Meilleurs sites et meilleure config pour monter son pc

baloulipe Messages postés 40 Statut Membre -  
baloulipe Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour tout le monde.
J'espère que je ne vais pas vous ennuyer avec ma question mais après pleins de recherches sur le net, n'étant pas un expert du montage pc, je viens vous demander de l'aide.
J'ai l'habitude d'acheter mes pc dans les grandes surfaces et mon dernier je l'ai acheté sur le site de hp. J'en ai toujours été très content. Pas de bruit de ventil, un bon processeur i7 et 8Go de ram. Mais les années passent et le matériel évolue.
J'ai envie de sauter le pas pour me faire ma propre config et de monter ou de faire monter mon pc.
Le truc est qu'il y a pleins de sites et pleins d'options donc difficile de s'y retrouver quand on n'a pas tout testé. Je demande donc aux experts qui passeront ici si ils peuvent me proposer donc les meilleurs sites et les meilleures configs.

Voici mes critères:
- Je travail dans l'infographie et je cherche donc une config pour graphiste. Je travail avec 3ds max, after effect, premiere pro, ozone (pour faire des nuages 3d dans 3ds). Je veux un truc bien puissant.
- Je n'ai pas un budget défini mais c'est sure que 3000 euros ça va faire beaucoup. Donc si je devais donner un budget, je dirais, moins de 3000.
- Pour le systeme d'exploitation, je prendrais un windows 7 pro 64.
- Pas de clavier, sourie, et pas d'écran. j'ai déjà.
- Si ya moyen aussi de pouvoir jouer à quelques jeux genre Half life et counter strike, je prends lol

Voila en gros. Si il manque des infos, demandez moi.

Merci à vous
A voir également:

1 réponse

baloulipe Messages postés 40 Statut Membre 1

Un petit up avec des infos supplémentaires.

Je pense me pencher vers le processeur i7 5960x (autant voir loin). Je vais éviter de me donner un budget au final car pas grave si c'est chère, l'important c'est que ce soit justifié.
A la suite de ce choix (du i7 5960x), je me demande quel système de refroidissement serait le mieux. Je penche + pour un ventirad qu'un air cooling mais à vous de me dire si je me trompe. Suite à ça, je me demande quel ventirad serait le mieux adapté.

Pour l'instant, voici la config à laquelle je pense:
- I7 5960X
- carte mère: asus X99-A
- RAM: Ballistix sport DDR4 4x8 2400Mhz
- geforce GTX 980 4Go

Et donc pour le reste, à voir selon la validation de ces 1ers éléments. Bien entendu, je me doute que je vise peut être trop haut. a vous de me dire.

Je vous remercie
0