Problème extension système......pour les "balaises" en OSX
Résolu
profiler31
Messages postés
470
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
profiler31 Messages postés 470 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
profiler31 Messages postés 470 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques jours, quand je fais un nettoyage "Onyx" j'ai ce message qui apparaît :
"L'extension système -/Systeme/Library/Extensions/AppleUSBEthernetHost.kext"
n' a pas été installé correctement et ne peut être utilisé. Essayez de le réinstaller ou adressez-vous à votre revendeur pour une mise à jour."
Je n'ai pas l'impression d'avoir de problème technique ou de fonctionnement ; mais je voudrais savoir :
- où je peux trouver cette extension, comment y accéder
- si je peux la remettre depuis un back-up sûr
- comment je fais pour remettre en ordre sans tout abîmer
Merci beaucoup d'avance pour l'aide que m'apporteront les spécialistes avertis
Depuis quelques jours, quand je fais un nettoyage "Onyx" j'ai ce message qui apparaît :
"L'extension système -/Systeme/Library/Extensions/AppleUSBEthernetHost.kext"
n' a pas été installé correctement et ne peut être utilisé. Essayez de le réinstaller ou adressez-vous à votre revendeur pour une mise à jour."
Je n'ai pas l'impression d'avoir de problème technique ou de fonctionnement ; mais je voudrais savoir :
- où je peux trouver cette extension, comment y accéder
- si je peux la remettre depuis un back-up sûr
- comment je fais pour remettre en ordre sans tout abîmer
Merci beaucoup d'avance pour l'aide que m'apporteront les spécialistes avertis
A voir également:
- Problème extension système......pour les "balaises" en OSX
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Changer extension fichier - Guide
- Extension .bin - Guide
- Extension dat - Guide
- Extension 7z - Guide
5 réponses
Bonjour,
Une amie a eu ce problème récemment sous Mac OS 10.7
Cela après avoir procédé à la mise à jour d'iTunes vers iTunes 11.4
Ce que j'ai fait :
Dans un premier temps, j'ai tout simplement supprimé cette extension de son Mac. cela n'a eu aucune conséquence, (plus de message et le Mac tourne correctement), car il semble que cette extension n'est utile que lorsque on utilise un iPhone connecté au port USB du Mac.
Dans un deuxième temps, je lui ai mis l'extension qui est installée sur mon Mac à moi. (je l'ai copiée de mon Mac) Là aussi , pas de message, et le Mac tourne parfaitement.
Elle avait une version de cette extension plus ancienne que la mienne. Il semble qu'il y ai donc une anomalie de chronologie dans les mises à jour iTunes.
L'extension que cette personne avait sur son Mac

L'extension qui est chez moi

problème survenu après mise à jour iTunes en 11.4

Il faudrait donc essayer tout simplement de supprimer cette extension si aucun iPhone n'est utilisé, ou encore ne rien faire du tout dans ce cas.
Si un iPhone est utilisé, il faudrait supprimer cette extension et supprimer / ré-installer iTunes qui devrait alors mettre la bonne extension en place
Dans un premier temps, essayez de déplacer cette extension sur le bureau, et redémarrez le Mac puis iTunes "pour voir"..
Une amie a eu ce problème récemment sous Mac OS 10.7
Cela après avoir procédé à la mise à jour d'iTunes vers iTunes 11.4
Ce que j'ai fait :
Dans un premier temps, j'ai tout simplement supprimé cette extension de son Mac. cela n'a eu aucune conséquence, (plus de message et le Mac tourne correctement), car il semble que cette extension n'est utile que lorsque on utilise un iPhone connecté au port USB du Mac.
Dans un deuxième temps, je lui ai mis l'extension qui est installée sur mon Mac à moi. (je l'ai copiée de mon Mac) Là aussi , pas de message, et le Mac tourne parfaitement.
Elle avait une version de cette extension plus ancienne que la mienne. Il semble qu'il y ai donc une anomalie de chronologie dans les mises à jour iTunes.
L'extension que cette personne avait sur son Mac

L'extension qui est chez moi

problème survenu après mise à jour iTunes en 11.4

Il faudrait donc essayer tout simplement de supprimer cette extension si aucun iPhone n'est utilisé, ou encore ne rien faire du tout dans ce cas.
Si un iPhone est utilisé, il faudrait supprimer cette extension et supprimer / ré-installer iTunes qui devrait alors mettre la bonne extension en place
Dans un premier temps, essayez de déplacer cette extension sur le bureau, et redémarrez le Mac puis iTunes "pour voir"..
Bonjour Francis,
Toujours fidèle au poste et prêt à aider ; un grand merci à vous.
Oui effectivement il y a eu une MAJ de Itunes; ça semble correspondre à l'apparition de ce message.
Oui je connecte mon iPhone à une prise USB pour faire les synchro car "bêtement" la synchro via WI-FI ne fonctionne pas ; il semble qu'il y ait un bug dans IOS 8.02 (12A405) d'après ce que j'ai pu lire sur un forum Apple en anglais.
Donc je vais faire ce que vous préconisez et je vous dis ce qu'il en est.
A +
Toujours fidèle au poste et prêt à aider ; un grand merci à vous.
Oui effectivement il y a eu une MAJ de Itunes; ça semble correspondre à l'apparition de ce message.
Oui je connecte mon iPhone à une prise USB pour faire les synchro car "bêtement" la synchro via WI-FI ne fonctionne pas ; il semble qu'il y ait un bug dans IOS 8.02 (12A405) d'après ce que j'ai pu lire sur un forum Apple en anglais.
Donc je vais faire ce que vous préconisez et je vous dis ce qu'il en est.
A +
Re,
Après recherche j'ai vu qu'il y avait une version 12.0 de iTunes pour Yosemite et les versions >10.7. J'ai donc téléchargé et remplacé la version 11.
J'ai procédé à un nettoyage avec Onyx et je n'ai plus eu ce message. Donc diagnostic bon, bravo !
Comme je sais que vous êtes toujours à la pointe , quel est votre impression sur Yosemite ? peut-on passer de Moutain Lion à Yosemite sans problème et quel est l'intérêt majeur d'après vous comme utilisateur averti ?
Merci pour tout
Après recherche j'ai vu qu'il y avait une version 12.0 de iTunes pour Yosemite et les versions >10.7. J'ai donc téléchargé et remplacé la version 11.
J'ai procédé à un nettoyage avec Onyx et je n'ai plus eu ce message. Donc diagnostic bon, bravo !
Comme je sais que vous êtes toujours à la pointe , quel est votre impression sur Yosemite ? peut-on passer de Moutain Lion à Yosemite sans problème et quel est l'intérêt majeur d'après vous comme utilisateur averti ?
Merci pour tout
J'ai testé Yosemite en version bêta, sur un disque externe, pendant quelques semaines, et à l'instant je viens de passer sous Yosemite sur mon disque principal. Pour l'instant aucun soucis. Il semble un peu plus rapide que Mavericks et Mountain Lion.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question