Problème extension système......pour les "balaises" en OSX
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A voir également:
- Problème extension système......pour les "balaises" en OSX
- Restauration systeme - Guide
- Extension dat - Guide
- Extension .bin - Guide
- Changer extension fichier - Guide
- Extension 7z - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
17 oct. 2014 à 10:03
17 oct. 2014 à 10:03
Bonjour,
Une amie a eu ce problème récemment sous Mac OS 10.7
Cela après avoir procédé à la mise à jour d'iTunes vers iTunes 11.4
Ce que j'ai fait :
Dans un premier temps, j'ai tout simplement supprimé cette extension de son Mac. cela n'a eu aucune conséquence, (plus de message et le Mac tourne correctement), car il semble que cette extension n'est utile que lorsque on utilise un iPhone connecté au port USB du Mac.
Dans un deuxième temps, je lui ai mis l'extension qui est installée sur mon Mac à moi. (je l'ai copiée de mon Mac) Là aussi , pas de message, et le Mac tourne parfaitement.
Elle avait une version de cette extension plus ancienne que la mienne. Il semble qu'il y ai donc une anomalie de chronologie dans les mises à jour iTunes.
L'extension que cette personne avait sur son Mac
L'extension qui est chez moi
problème survenu après mise à jour iTunes en 11.4
Il faudrait donc essayer tout simplement de supprimer cette extension si aucun iPhone n'est utilisé, ou encore ne rien faire du tout dans ce cas.
Si un iPhone est utilisé, il faudrait supprimer cette extension et supprimer / ré-installer iTunes qui devrait alors mettre la bonne extension en place
Dans un premier temps, essayez de déplacer cette extension sur le bureau, et redémarrez le Mac puis iTunes "pour voir"..
Une amie a eu ce problème récemment sous Mac OS 10.7
Cela après avoir procédé à la mise à jour d'iTunes vers iTunes 11.4
Ce que j'ai fait :
Dans un premier temps, j'ai tout simplement supprimé cette extension de son Mac. cela n'a eu aucune conséquence, (plus de message et le Mac tourne correctement), car il semble que cette extension n'est utile que lorsque on utilise un iPhone connecté au port USB du Mac.
Dans un deuxième temps, je lui ai mis l'extension qui est installée sur mon Mac à moi. (je l'ai copiée de mon Mac) Là aussi , pas de message, et le Mac tourne parfaitement.
Elle avait une version de cette extension plus ancienne que la mienne. Il semble qu'il y ai donc une anomalie de chronologie dans les mises à jour iTunes.
L'extension que cette personne avait sur son Mac
L'extension qui est chez moi
problème survenu après mise à jour iTunes en 11.4
Il faudrait donc essayer tout simplement de supprimer cette extension si aucun iPhone n'est utilisé, ou encore ne rien faire du tout dans ce cas.
Si un iPhone est utilisé, il faudrait supprimer cette extension et supprimer / ré-installer iTunes qui devrait alors mettre la bonne extension en place
Dans un premier temps, essayez de déplacer cette extension sur le bureau, et redémarrez le Mac puis iTunes "pour voir"..
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17 oct. 2014 à 10:11
17 oct. 2014 à 10:11
Bonjour Francis,
Toujours fidèle au poste et prêt à aider ; un grand merci à vous.
Oui effectivement il y a eu une MAJ de Itunes; ça semble correspondre à l'apparition de ce message.
Oui je connecte mon iPhone à une prise USB pour faire les synchro car "bêtement" la synchro via WI-FI ne fonctionne pas ; il semble qu'il y ait un bug dans IOS 8.02 (12A405) d'après ce que j'ai pu lire sur un forum Apple en anglais.
Donc je vais faire ce que vous préconisez et je vous dis ce qu'il en est.
A +
Toujours fidèle au poste et prêt à aider ; un grand merci à vous.
Oui effectivement il y a eu une MAJ de Itunes; ça semble correspondre à l'apparition de ce message.
Oui je connecte mon iPhone à une prise USB pour faire les synchro car "bêtement" la synchro via WI-FI ne fonctionne pas ; il semble qu'il y ait un bug dans IOS 8.02 (12A405) d'après ce que j'ai pu lire sur un forum Apple en anglais.
Donc je vais faire ce que vous préconisez et je vous dis ce qu'il en est.
A +
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17 oct. 2014 à 12:03
17 oct. 2014 à 12:03
Re,
Après recherche j'ai vu qu'il y avait une version 12.0 de iTunes pour Yosemite et les versions >10.7. J'ai donc téléchargé et remplacé la version 11.
J'ai procédé à un nettoyage avec Onyx et je n'ai plus eu ce message. Donc diagnostic bon, bravo !
Comme je sais que vous êtes toujours à la pointe , quel est votre impression sur Yosemite ? peut-on passer de Moutain Lion à Yosemite sans problème et quel est l'intérêt majeur d'après vous comme utilisateur averti ?
Merci pour tout
Après recherche j'ai vu qu'il y avait une version 12.0 de iTunes pour Yosemite et les versions >10.7. J'ai donc téléchargé et remplacé la version 11.
J'ai procédé à un nettoyage avec Onyx et je n'ai plus eu ce message. Donc diagnostic bon, bravo !
Comme je sais que vous êtes toujours à la pointe , quel est votre impression sur Yosemite ? peut-on passer de Moutain Lion à Yosemite sans problème et quel est l'intérêt majeur d'après vous comme utilisateur averti ?
Merci pour tout
Utilisateur anonyme
17 oct. 2014 à 13:49
17 oct. 2014 à 13:49
J'ai testé Yosemite en version bêta, sur un disque externe, pendant quelques semaines, et à l'instant je viens de passer sous Yosemite sur mon disque principal. Pour l'instant aucun soucis. Il semble un peu plus rapide que Mavericks et Mountain Lion.
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17 oct. 2014 à 13:54
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Merci beaucoup
Bonne journée
et à une autre fois -sûrement- ..... pour de nouvelles questions
Bonne journée
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