Comment ne pas synchroniser mac et iphone

Fermé
BOB - 16 oct. 2014 à 14:35
 Utilisateur anonyme - 16 oct. 2014 à 14:43
Bonjour,
J'ai été obligé de réinstallé tous mes logiciels après la mort de mon disque dur et depuis j'ai un problème de synchronisation. Je voudrais, contrairement à beaucoup, ne pas synchroniser mon mac et mon iphone. En effet, ils sont automatiquement synchronisés, c'est à dire si je lis, j'efface des mails de l'iphone (après les avoir lus par exemple) je veux qu'ils ne s'effacent pas sur mon mac : comment faire ?
J'ai cru comprendre qu'il y avait des histoires de IMEP, POP ... mais je ne sais pas faire . Mon mac est sous OS X version 10.9.5 MAVERICKS, et j'ai un iphone 4S.
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 oct. 2014 à 14:43
Bonjour,

Que ce soit avec un Mac ou un iPhone, ou encore un PC et même un smartphone autre qu'iPhone, le principe reste le même :

- les comptes mail de type pop ne sont pas synchronisés. Chaque appareil reçoit les mails, et il faudra les supprimer depuis l'appareil concerné.

- les comptes mail de type imap sont toujours synchronisés pour ce qui concerne ce qui se trouve sur le serveur de messagerie. (Boite de réception ou Inbox, Brouillons ou Draft, Envoyés ou Sent... notamment).

Cela car pour les comptes imap, c'est le serveur de messagerie, (Yahoo, Gmail, iCloud etc...), qui supervisent l'ensemble des appareils lorsque leurs comptes sont en imap. A vous de définir vos compte en mode pop quand c'est possible. (ce n'est pas possible pour un compte iCloud, mais possible pour les comptes Laposte, Free, Yahoo... etc...)

1