[XP] probléme au démarrage

johnatemps Messages postés 74 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjours, je viens vous voir car je suis totalement désespéré. En effet après avoirs réinstaller une version de Windows sweet (la dernier sur CD je ne me souviens plus de la version) l'installation na pas pu ce terminer et c'est stoppé sur "installation des périphériques".
Sur le coup je ne m'inquiète pas et me dit que c'est des choses qui arrive la version n'été peu êtres pas stable. Je reviens donc a Windows LSD 3.5 et la mon installation ne ce termine pas du tous elle s'arête encore sur "installation des périphériques". C'est déjà un peu plus inquiétant je retente de réinstaller une 15ene de foie avec a chaque foie des Windows différents et toujours le même problème. Je me décide donc à tester mes périphériques sur mon autre PC (DD, mémoire, lecteur CD, graveur DVD, tous ce que je pouvais tester). Je test ma carte graphique et la surprise elle ne marche pas du tous sur plusieurs pc (après réglage du bios ect...) !!! je me dit tient bizard elle ne marche pas du tous sur tous les PC testé sauf sur le miens ou elle affiche qqch jusqu'a un plantage :/ (À ne rien y comprendre). Je décide donc d'en récupéré une et la brancher sur mon PC en panne. Je réinstalle windows tous content et a l'installation des périphériques c'est encor le même problèmes :o. Cas la tienne je décide de réinstaller Windows sur mon disque dur a partir d'un autre pc, tous ce passe correctement. Je le rebranche sur le PC en panne et la Windows s'apprête à démarrer pour finalement afficher un écran bleu quelque seconde après l'apparition du logo de chargement, indiquant qu'il y a une erreur de périphérique.
Bon et bien je ne vais pas insister plus que ca et après avoirs tester comme je pouvais tous les pièces (qui au passage fonctionné) je me décide d'emmener ma tour a un réparateur. Une foie le PC réparé (je ne sais comment) il me dit "bin non tous fonctionne normalement" GNéééé. J'entre donc ma clé Windows et op c repartit comme l'an 40. Enfin jusqu'au jour ou désespéré par l'instabilité de win familial je me décide à réinstaller le dernier windows sweet. ET la, encor le même problème !!!!! :'(.
Je me tourne donc vers vous car je n'est pas spécialement envi de repayer une réparation pour qu'il me dise que tous fonctionne normalement :/
A voir également:

2 réponses

johnatemps Messages postés 74 Statut Membre 6

personne n'a une petite idée? :'(
0
Utilisateur anonyme

bonjour

donne moi un peu plus de détail qu'elle erreur se présente ?

SINON VOILA CE QUE TU PEUX COMMENCER PAR FAIRE

enlève toutes tes cartes pci raccorde le cordon vga a ta carte mère. c'est le cordon normalement raccorder a ta carte graphique.

donc tu ne conserve que ton dd soit en ide ou en sata , ton lecteur dvd ou cdrom , ta souris et ton clavier.
et maintenant relance une installation

tiens moi au courant......

voila mon adresse : pat_detail@hotmail.fr

bon courage.....
0