Installation Linux
EURELIEN
-
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je vais recupérer par un ami un PC de 2003 qui tourne en WinXp et j aimerais savoir si je le formate est il possible d installer Linux sans trop de difficulté et les actions a réaliser avant d entreprendre cette operation ?
Merci d avance.
je vais recupérer par un ami un PC de 2003 qui tourne en WinXp et j aimerais savoir si je le formate est il possible d installer Linux sans trop de difficulté et les actions a réaliser avant d entreprendre cette operation ?
Merci d avance.
A voir également:
- Installation Linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
Salut,
ben je crois qu'en l'installant, Linux s'occupe de tout : formatage si nécessaire, etc ...
Si j'ai bien compris tu comptes virer XP ???
Ensuite à toi de chosir quel Linux §
Bon courage.
:-))
ben je crois qu'en l'installant, Linux s'occupe de tout : formatage si nécessaire, etc ...
Si j'ai bien compris tu comptes virer XP ???
Ensuite à toi de chosir quel Linux §
Bon courage.
bonjour,j'ai installer y a pas longtemps ubuntu de linux c'est assez facile a installer voici un lien pour plus d'info http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php
Bonjour,
Quelques liens :
> linux debuter sous linux
> choisir une distribution linux
> equivalences logicielles pour gnu linux
En résumé, tout dépend de la distribution que tu choisiras :
> Mandriva, Suse/OpenSuse, Fedora Core et Fox Linux s'installent via une interface 100% graphique.
> Ubuntu / Kubuntu / Xubuntu est un cas à part puisqu'il existe 2 modes d'installations. Soit tu parviens à installer directement depuis le LiveCD (cela dépend de la machine) et ce sera donc graphique ; soit tu es obligé d'utiliser le CD alternatif (alternate CD) et se sera semi graphique, en mode ncurse.
> Debian, Slackware, Zenwalk sont en mode ncurses.
Je n'ai pas cité toutes les distributions ;-)
Le mode ncurses est une solution fenétrée où il faut utiliser les touches du clavier (pas de souris) :
- touche <Espace> pour sélectionner une option,
- touche <Tabulation> pour se positionner sur l'option suivante (ou utiliser aussi les flèches),
- touche <Entrée> pour valider.
Quelques liens :
> linux debuter sous linux
> choisir une distribution linux
> equivalences logicielles pour gnu linux
En résumé, tout dépend de la distribution que tu choisiras :
> Mandriva, Suse/OpenSuse, Fedora Core et Fox Linux s'installent via une interface 100% graphique.
> Ubuntu / Kubuntu / Xubuntu est un cas à part puisqu'il existe 2 modes d'installations. Soit tu parviens à installer directement depuis le LiveCD (cela dépend de la machine) et ce sera donc graphique ; soit tu es obligé d'utiliser le CD alternatif (alternate CD) et se sera semi graphique, en mode ncurse.
> Debian, Slackware, Zenwalk sont en mode ncurses.
Je n'ai pas cité toutes les distributions ;-)
Le mode ncurses est une solution fenétrée où il faut utiliser les touches du clavier (pas de souris) :
- touche <Espace> pour sélectionner une option,
- touche <Tabulation> pour se positionner sur l'option suivante (ou utiliser aussi les flèches),
- touche <Entrée> pour valider.
je voulais savoir si linux s installe toujours en mode commande ou alors si un novice peut enfin franchir le pas sans trop de difficulté sans avoir trop de bagages informatiques grace a une installation type winXP ?
Merci.
Néanmoins je te conseille vivement de te documenter sur "comment débuter sous Linux" (commandes en mode console, etc ...) car Linux en console est la meilleure solution pour que tu puisses régler à l'avenir certains "petits problèmes".
Aussi j aimerais savoir
si toutes les machines accecptent Linux.
si je fais vraiment une affaire en passant de Linux a WinXP.
si je "m isole" pas des autres en devenant le seul a l avoir dans mes amis ?
et si toutes les versions de Linux se valent.
Merci.
je pense que oui !
si je fais vraiment une affaire en passant de Linux a WinXP.
je pense que oui !
si je "m'isole" pas des autres en devenant le seul a l avoir dans mes amis ?
je pense que non ! Et puis tu va te faire des tas d'amis en intégrant la communauté Linux ! :-))
et si toutes les versions de Linux se valent.
je pense que oui !
pour te faire une meilleure idée lit quelques posts en tapant dans le moteur de recherche de CommentCaMarche des mots clés comme "install linux" (ou Mandriva, Ubuntu, Debian, etc ...) ça te donnera une idée de quelle distribution linux est la plus a même de te convenir ainsi que les problèmes susceptibles de t'arriver en fonction de ton matériel (carte graphique, son, etc ...).
Mais je ne suis pas un expert, loin de là ! D'autres personnes plus compétentes que moi te renseigneront sur certains points !
et voici un cours sur Linux que je viens de survoler mais qui me semble tout à fait compréhensible pour le débutant que je suis.
http://www.lamef.bordeaux.ensam.fr/~jlc/CoursAdminLinux/
avec des fichiers PDF sur Administration Linux et un Mémo des commandes Unix + des TP, des exercices .....tout ce qu'il me faut quoi !