Cherche personne calé en informatique pour m'aider a choisir pc

Maverick945 Messages postés 42 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Alors je vais tout vous raconter de ma situation.
Je suis actuellement en seconde au lycée en architecture, je suis un joueur pro sur consol et je veux m'y mettre sur pc.

Je joue en ce moment sur pc a Arma 3 altis life, euro truck simulator 2, pay day 2, spintires, robocraft.

Je joue sur mon pc portable qui est le HP HDX 16 avec lequel je fait tourner tout mes jeux cités au dessus en faible avec des petit lag de temps en temps.

Donc je cherche a m'acheter un nouveau pc. J'hésite avec monter ou a monter. Mais j'ai une préférence pour ceux a monter moi même car je peut adapter les composants a mon budget.

Mon budget est entre 300 et 500 € pour avoir un pc qui puisse me faire tourner mes jeux en moyen sans lag et avec lequel je puisse faire du dessin 3d mais pour le dessin 3d faut pas une grosse config.

J'ai vu comme boitier le Zalman Z11 + qui m'a l'air bien après tout le reste je ne m'y connait pas donc je sais pas quoi prendre.

Donc tout le pc sans clavier, sans souris, sans ecran. Pour 300-500€.

Donnez moi vos avis, merci de poster des commentaires constructif ;-)

Cordialement, Maverick945

--
A voir également:

6 réponses

Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 560

Salut,

Pour ton budget de 500€ tu peux tout de suite oublier le boitier Zalman. Avec une alimentation en plus tu as déjà 120€ soit le 1/4 du budget. Pour les logiciels d'architecture, il est en général conseillé un Core i7 avec un GPU nVidia et là les 500€ sont mangés. On oublie le système qui va te couter 110€ et le montage du PC (70€), il faudra que tu le monte toi même

Pour un PC correct, comptes plutot 800€
1
Maverick945 Messages postés 42 Statut Membre

Il y a forcement une config moins grosse ?!
0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 560

avec 500€ il ne faut pas s'attendre à un miracle non plus...
0
Maverick945 Messages postés 42 Statut Membre > Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je suis d'accord mais je suis pas obliger d'avoir un i7 par exemple et niveau carte graphique il y en a des bien qui ne coute pas tros cher, il y a une msi gtx ... Qui coute moind de 150 € et que j'ai deja tester, elle me faisait tourner euro truck simulator 2 en ultra avec une carte mere de base sur une tour hp
0

Je vous laisse me donner des avis de config, je préférerais que les article soit dispo en magasin (boulanger, darty) ou sur amazon.

Je peut sembler strict mais comme ca on perd pas de temps avec le blabla.

--
0

Config n°1, 526.59€
0

Ca m'a l'air correct mais windows 7 avec montage serait possible?
0

Plutot que windows 8
0

oui c'est possible, 10€ de plus
0

Config Windows 7, 536.89 €
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 591

salut Maverick945

tu ne peux rien récupérer d'un PC tour ???
disque dur avec Windows , graveur DVD
voir boîtier

à+
0

Je pense pas il fait que je voit mais non je pense pas
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 591

pour la WiFi , il faut une carte TP-LINK TL-WN881ND = 19€00
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 591

R7 250X tests
https://www.tomshardware.com/reviews/radeon-r7-250x-graphics-card-review,3747-3.html
en Full HD 1920 x 1080
BF4 à 54 fps en medium
Metro: Last Light à 34 fps en low
ils sont plus lourds que tes jeux

et les MMORPG/FPS ne sont pas utilisés dans les tests de carte graphique
la connexion internet intervient aussi dans le résultat

pour Arma 3 , une HD 7750 est recommandée , et c'est le niveau de la R7 250X
0
Maverick945 Messages postés 42 Statut Membre > vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je parlais pas rapport a la gt 740 que l'on m'a conseiller dans la config, comment elle faisait tourner les jeux que j'ai citer au debut du sujet.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 591

tout ce que l'on peut dire , les cartes citées sont dans la configuration recommandée pour bien tourner

et c'est fonction de ta connexion internet au final
si tu as 200 mètres pour aller à la fibre optique
ou si tu as comme moi plus de 5 km de ligne des années 1975/80 , qui est "pourrie"
résultat = géométrie variable

c'est tout ce que l'on peut dire
0
Maverick945 Messages postés 42 Statut Membre > vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J'ai la meme co que toi a ce que je voit je ne suis pas le seul a avoir une co de prehistoire ! ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon j'ai une bonne nouvelle, finalement j'ai 1500 € comme budget donc dit moi quelle config je peut faire avec 1500€
0

une bonne nouvelle en effet mais on va même pouvoir t'en laisser un peu... lol !!

quels sont les jeux auxquels tu désire jouer ? (titres exacts)
quelles sont les applications que tu vas utiliser ?
As tu des compétences pour monter un PC ?
As tu déjà le système ou peux tu l'avoir par toi même ? sais tu l'installer ?
As tu l'intention d'overclocker ton PC ou pas ?

avec tout cela on pourra mieux cerner tes besoins...
0
Maverick945 Messages postés 42 Statut Membre > Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors montage pc ok
Jeux : arma 3, dayz, robocraft, spintires, flight simulator x.
Overclocage peut etre plut tard
OS je veut windows 7 mais je l'ai pas
0
Maverick945 Messages postés 42 Statut Membre > Maverick945 Messages postés 42 Statut Membre

Et je vais utiliser Autocad 2015 et sketchup 8 dessus au quotidien
0

OK
1500 € , de quoi faire presque deux PCs
GTX 650 Ti , ou R7 260
i5-3340 ou i5-4430
0

Lol non merci j'en ai besoin que d'un.
0

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=LCqP1X%2BTofPnKT5mwCnw%2Bf6yZXY7VqfxN6MqibmLd7A%3D

Intel Core i5-4670K (3.4 GHz): 209.80 €
carte mère MSI Z97-G45 GAMING: 111.80 €
Kit Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9: 72.90 €
CG VTX3D Radeon R9 270X X-Edition, 2 Go: 159.90 €
Disque dur hybride Seagate Desktop SSHD, 1 To: 71.90 €
graveur Samsung SH-224DB/BEBE, Noir: 15.90 €
carte WiFi TP-Link TL-WN881ND: 18.90 €
boîtier Cooler Master N400: 49.90 €
alimentation Cooler Master G550M, 550W: 54.80 €
Microsoft Windows 7 Home Premium SP1, 64 bits, OEM: 99.99 €
Montage PC + Installation système d'exploitation: 69.90 €

Lecteur de cartes mémoires interne = 6.90 €

942.59 €

si tu veux un Windows 8 , tu changes
pareil pour le boîtier
celui que j'ai mis a 2 x USB 2.0 et 2 x USB 3.0 en façade
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0

un peu surdimensionné pour l'usage envisagé....
et ton lecteur de cartes est en USB 2.0... un peu mesquin sur le coup... :-D

pour un colis de 3 kg tu prendrais un semi-remorque ?
0

J'adord les conversations comme ca car ca se voit que les gens sont investi dans le "boulot" qu'on leur donne, pour mettre quelque petit detail au clair alors je prefere une config plus haute des le debut j'aurait ce qunil faut pour la changer plus tard ( hors des 1500€ bien sur je ne vit pas qu'avec 1500€ dans ma vie lol) pas besoin de montage pc et os je sait faire pour l'os et montage pc je connais des gens qui l'on souvent fait, lecteur de carte, pourquoi pas t'en que ca me porte pas prejudice au niveau des usb, apres j'ai vu qu'il y avait des CM avec usb uktracharge qui permette d'etre utiliser meme si l'ordi est eteind, moi ca m'interresse, si vous trouver ca bien et que ca modifie pas trop la config que vous aviez prevu et bas je veut bien
0
Maverick945 Messages postés 42 Statut Membre > Maverick945 Messages postés 42 Statut Membre

Ha oui et aussi il faut de la ventilation l'un dedans donc ventirad ou watercooling a la place du montage /installation ne serait pas de trop, je que le watercooling ou ventirad ne coute pas 70€ mais avec le montage/installation on est en dessous de 1000€ donc on peut en mettre largement, et si watercooling est choisi, je pense qu'il faudrait mieux prendre un qui fait GPU CPU pour etre tranquille.
0

Et aussi je vais etre chiant mais au niveau de la commande je prefere commander chez ldlc ou amazon ou materiel.net mais top achat non car j'ai jamais essayer et le peu de gens que je connais qui ont commander dessus etait tres decu car colis en retard ou non recu des fois recu mais casse ou en mauvaise etat donc je prefere eviter topachat.
0

tu connais beaucoup de périphérique qui sont USB 3.0
deux ports en façade sont largement suffisant
et trois ports USB 2.0 aussi
c'est surtout pour avoir les lecteurs de cartes mémoires

.
 un peu mesquin sur le coup... :-D 
.
.
 pour un colis de 3 kg tu prendrais un semi-remorque ? 
.
et ton Pentium - XD)

@Maverick945

tu parles d'un watercooling
avec un i5-4670K , tu auras le temps de venir voir
et je ne sais pas si on peut en trouver un qui fasse le CPU , et le GPU

sur TopAchat pour le matériel informatique , je n'ai eu que deux renvois à faire en douze ans , et j'en ai commandé

une réclamation par mail , pas par téléphone ; l'adresse mail figure dans son compte

l' état d'un colis , cela peut être aussi le fait du transporteur , surtout quand il descend tout seul du camion ( comme je l' avais vu )
suivant l'état du colis , on peut le refuser à la réception , et ne pas signer tu es dans ton droit
0