Problème avec Windows / Mémoire

Fermé
Titou - Modifié par Titou le 15/10/2014 à 13:46
 Titou - 16 oct. 2014 à 16:30
Bonjour,


Je ne serais expliquer la cause de mon problème mais je vais faire en sorte de vous expliquer le plus précisément possible mon problème.

Après un moment d'absence chez moi, j'allume mon ordinateur. Je rentre mon mdp pour entrer dans ma session et là, petit problème. Windows me dit qu'il y a un problème de mémoire quelque part et que je dois insérer le disque de d'installation Windows au redémarrage de mon ordinateur, ce que je fais donc.

Le CD lancé, j'ai la possibilité de réparer ma mémoire, ce que je fais. Le système se lance et alors il me faut plus de six heures pour que cela ce termine. Ils me demandent de redémarrer mon ordinateur, ce que je fais.

J'arrive à l'entrée de ma session sauf que là, impossible de me servir de mes souris et de mon clavier. J'éteint mon ordi à l'aide du bouton d'allumage, le rallume, mais toujours la même chose.

J'ai lancé un scan de problème de mémoire à l'aide du cd, sauf que le résultat s'affiche une fois une session ouverte, ce qui m'est impossible de faire. ^^

Bref, je ne sais pas quoi faire, je suis perdu !

Pour information, je tourne sur Windows 7 et il me semble que j'ai eu une panne de mémoire avant de partir de chez moi, je pense que cela peut grandement jouer. Si quelqu'un peut m'aider, j'en serais très reconnaissant !


Merci !

Titou


A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2014 à 13:59
Bonjour . Essayez de rebooter avec tous les ports usb vides puis rebrancher clavier + souris . Ce n'est qu'une suggestion . Cdlt
0
Bonjour,

J'ai déjà essayé. De plus, je suis sur un ordinateur portable, je me sert donc du clavier sur l'ordinateur. Ma souris externe et mon touchpad ne fonctionne pas, comme expliqué plus haut.

Merci de votre réponse,

Titou
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2014 à 14:34
Ce n'était qu'une suggestion , peut être voir avec clavier et souris externes pour voir si ça fonctionne ..... c'est vraiment peut être ...
0
Je sais bien et je t'en remercie !

Mais : "Ma souris externe et mon touchpad ne fonctionne pas, comme expliqué plus haut."

=/
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2014 à 14:41
C'est un portable avec un clavier/souris en externe via usb ?
0
Juste souris externe, mais il y a également un touchpad (normal quoi ^^)
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2014 à 15:04
O.K. , bizarre , la souris étant en externe devrait fonctionné , c'est une sans fil ? Les pilotes sont à jour dans le gestionnaire de périphériques ?
0
Non, avec fil. Mais j'ai l'impression que tu n'as pas tellement compris mon problème... Je n'ai absolument pas accès à ma session, vu que je ne peux pas rentrer mon mot de passe. Mais aux dernières nouvelles, tout était à jour.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2014 à 15:09
Ben si , j'ai bien compris , je sais qu'on ne peut pas entrer dans sa session sans m.d.p. et vous n'avez pas le VerrNum verrouillé comme ça arrive souvent ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bump
0