J'arrive plus a faire les updates windows

misha -  
 misha -
salut

je n'arrive plus a faire les mises a jours sur windows xp pro sp2 car j'ai bidouillé avec divers programme pour securiser mon pc comment faire pour permettre les mises a jours

@+
A voir également:

4 réponses

Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Salut,
j'ai bidouillé avec divers programme pour securiser mon pc

Il faudrait commencer pour donner plus de détails.

0
misha

ok

donc j'ai fermé des ports pour securiser le pc car je me suis fait avoir par un idiot avce un trojan dernierement. J'ai bidouiller dans le services.msc, msconfig, bios bref tout et n'importe quoi!

et là maintenant dés que j'ouvre un prog genre notroyen j'ai le firewall xp qui me demande le bloquer ou debloquer le programme, comment faire pour enlever cette option de xp qui n'est là que depuis que j'ai reinstallé xp

merci encore
0
N3mesys

le firewall Xp n'est présent que depuis le sp2.
Pour le désactiver (si c'est ce que tu veux faire), tu vas dans Démarer>Programme>Panneau de configuration>Centre de sécurité et là tu dois pouvoir désactiver ton firewall.

Après, je ne vois pas pourquoi ton firewall xp t'empécherai de mettre a jour ton système vu que de base il a en autorisation les url update.windows et autres nécessaire a windows update...

Mais maintenant que tu as "bidouiller" ton système sans trop savoir (a prioris) ce que tu faisais, faut pas trop se plaindre si tout ne marche plus très bien!
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Je suis un peu du même avis que N3mesys, étant donné que tu as bidouiller dans le services.msc, msconfig, bios bref tout et n'importe quoi! , sans donné plus de précisions, ça va être dur de trouver une solution.

Ce qui peut être fait c'est effectivement d'autoriser l'accès au web au service de mise à jour.
Mais apparemment ça ne fonctionne pas?

Autre solution: restaurer à une date antérieure à tes manips.

Quelques précisions:
- en installant un pare-feu (autre que celui de windows intégré dans le sp2), on ferme tous les ports: les firewall ferment tous les ports par défaut ce qui oblige à autoriser l'accès à internet lorsqu'on lance une application qui réclame un acces au web.
- il est préférable de desactiver le pare feu de windows car celui-ci ne filtre que les flux entrants: donc si un troyen est installé sur ta machine il peux faire ce qu'il veut. Au contraire des "vrais" pare feu qui eux bloquent les flux sortants également.
Quel pare feu choisir? Jetico (gratuit!) pour les expert, outpost pour les débutants (une version free, c'est à dire gratuite est disponible)
Attention éviter Zoine alamr version free qui est nul à chi**!

- ajouter à cela un bon antivirus comme Antivir (une version free existe) ou kapersky, Nod32(payants).

-et puis tout l'arsenal anti-spyware, anti-rootkit, anti-mechants ...etc:
http://assiste.com.free.fr/p/kit_securite/kit_securite.html
liste à laquelle je rajouterai spybot.

- ne jamais modifier des paramètres systèmes lorsqu'on ne sait pas à quoi cela correspond.
On pourra utiliser Zeb Protect (voir lien ci-dessus) pour effectuer ces changements.
Et ne pas hésiter à demander de l'aide sur ce forum par exemple.
0
misha

j'ai ce dossier qui est vide!

C:\Program Files\WindowsUpdate
0