Finalisation de DVD multi sessions avec CD Burner XP

Résolu/Fermé
AMATEUR - 12 oct. 2014 à 16:52
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 14 oct. 2014 à 13:05
Bonjour,

Je suis en train de graver des videos en MPG sur un disque d'essai -RW avec CD burner XP et en multi-session (c'est-à-dire en laissant le disque ouvert). Lorsqu'il n'y a plus assez d'espace pour rajouter une video, j'essaie de finaliser le disque pour le lire sur un lecteur de salon. Mais pas moyen ..... il reste ouvert ! Y-a-t-il une astuce ?

A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 oct. 2014 à 22:28
Bonjour,

Je déconseille toujours la gravure en mode multisession justement à cause de finalisation quasi impossible à réaliser et des souci de lecture sur d'autre appareil qu'elle peut engendrer.

Pour moi, il ne faut graver sur un disque que lorsqu'on a suffisamment de données pour remplir le DVD.
Cependant l'emploi d'un media RW peut servir pour stocker temporairement ou tester la lisibilité par exemple.

Dans ton cas, et comme tu t'es servi justement d'un DVD RW, tu vas copier sur ton ordinateur le contenu se trouvant sur le disque, puis après avoir effacer ton DVD, graver de nouveau de façon plus classique pour pouvoir lire tes vidéos sur un lecteur DVD de salon.

Cordialement
2
Merci beaucoup pour ta réponse concernant la finalisation d'un DVD multisession. Je calculerai dorénavant la place disponible avant de graver avec finalisation ! Toutefois j'ai re-graver le disque avec finalisation mais mon lecteur de salon n'a pas l'air d'aimer le format MPG. Il faudra que je trouve un autre format ! Les videos ont été importées et numérisées depuis un VHS avec un programme appelé MAGIX avec lequel on peut rajouté de la musique et des photos JPG. Le résultat sort sur un fichier en format WMV que j'ai transformé en format MPG avec le programme AVS4YOU. Est ce que cela peut avoir une influence sur l'acceptation du disque par mon lecteur de salon ou est ce que certains lecteurs de salon n'acceptent pas plus d'un fichier par DVD ?
0
Peetbul Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014
13 oct. 2014 à 12:48
Bonjour,

S'il reste un soupçon de place, y graver une seule photo et cocher "interdire" avant de lancer le processus, le cd ou dvd se finalisera sur cette dernière photo.
0
Merci beaucoup pour ta réponse concernat la finalisation d'un DVD multisession. J'avais effectivement rajouté une toute petite vidéo d'une page marquée "fin de disque" en donnant l'ordre de finaliser... mais ça n'a pas fonctionné non plus ! voir ma réponse à Ziggourat.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
13 oct. 2014 à 23:36
Les formats lisibles sont en principe notés dans le manuel d'utilisation du lecteur de salon.
Pour résumer, hors appareils Blu-ray, les fichiers de types AVI (codec vidéo DivX ou XviD mais se référer au manuel pour savoir lequel passe) sont normalement accepter + les format DVD-Vidéo comparables au DVD du commerce.
Les autres types de formats ont peu de chance d'être reconnu mais certains lecteurs peuvent en lire quelques-uns.

L'application Magix (SOS Cassettes vidéo ?) que tu as utilisé doit au minimum pouvoir te permettre de créer des DVD-Vidéo d'après les infos du site officiel de l'éditeur, après avoir activer gratuitement la prise en charge du codec MPEG-2 cependant, sinon par défaut c'est effectivement en WMV.

Enfin, concernant AVS Video Converter, si tu n'a pas la licence, le logiciel marque les vidéos avec un logo dans les vidéos en sortie à certains moments. Dans ce cas, il existe d'autres logiciels de conversion gratuits (Format Factory, XMedia Recode et cetera) qui ne le font pas.
0
Re-re bonjour,
Merci BEAUCOUP, BEAUCOUP pour tes réponses très professionnelles...je suis impressionné ! J'ai activé le codec MPEG-2 et j'ai re-gravé le DVD avec l'option de gravure de MAGIX .... ça fonctionne !
THANKS A MILLION !
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 oct. 2014 à 13:05
C'est avec plaisir ;)
Je te souhaite une bonne continuation ici et ailleurs,
Tchao
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
13 oct. 2014 à 23:38
Bonjour,

Pour convertir, j'utilise Format Factory, il sait pratiquement tout faire . :-)
0
Re-re bonjour,
Merci beaucoup pour tes réponses. Finalement ça a fonctionné ... ouf !
voir ma dernière réponse à Ziggourat.
Meilleures salutations
0