Ré-Install de Windows 7 impossible

Résolu/Fermé
Hardware97 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 - 12 oct. 2014 à 14:16
Hardware97 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 - 4 mars 2015 à 21:53
Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai été tenter d'installer la preview de Windows 10. J'ai voulu l'installer sur une seconde partition de mon HDD avec un clé USB bootable mais j'ai fait une mauvais manip et Windows c'est installé par dessus mon Windows 7 et pas sur la partition créée. Voulant revenir sous Win 7, je crée une autre clé bootable avec Win 7 mais patatras... arrivé à l'installation, je sélectionne la partition ou est installée la preview et la j'ai le message d'erreur suivant :
"Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partition système existante " mince ... Suite a ca la preview ne veut plus se lancer je n'ai donc plus accès à mes données ! Pour récupérer mes données, j'installe Ubuntu, qui s'installe sans soucis lui, et récupère mes données sur une clé USB. De là, avec gparted, je formate la partition ou est installé Windows 10. Je redémarre le pc et tente une nouvelle fois d'installer Windows 7. Rebelote j'ai le même message d'erreur. Je crée donc une clé USB bootable avec gparted et reformate tout mon HDD. De la, je me dit que je vais réinstaller le preview et puis réinstaller Windows 7. La preview s'installe sans soucis mais j'ai toujours l'erreur pour Windows 7.

Ma question , comment réinstaller Windows 7 ? Est ce que la preview m'empêche de revenir a Windows 7 ? J'espère que vous saurez me guider ! Merci d'avance :)

A voir également:

1 réponse

BolomYokte Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1
12 oct. 2014 à 15:47
Supprime la partition.
Windows 10 à modifié le Boot. probablement.

Supprime toutes les partitions du disque et re-cré les met formate les avec WINOWS 7
0
Hardware97 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 4
12 oct. 2014 à 17:44
Non ça fonctionne pas même message d'erreur je sais pas quoi faire :((
0
Hardware97 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 4
4 mars 2015 à 21:53
Bêtement je penses que c'est parce que j'avais une souris branchée en usb en même temps ...
0