Nouveau PC !

Sanpa05 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Pour commencer Bonsoir ou Bonjour à tous ! Alors voilà j'aimerai avoir de l'aide pour me faire un nouveau pc gamer avec un budget de 1000euros sur https://www.topachat.com/pages/configomatic.php car en effet je ne m'y connais pas du tout et j'ai peur de faire des "bêtises", alors voilà ! A vos config' et merci d'avance :p
A voir également:

4 réponses

Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

aucun problème pour faire tourner les jeux que tu cites, cette config est évolutive.

La carte mère est compatible SLI et CrossFireX (multi GPU) ce qui peut te permettre de faire évoluer les performances graphiques. Elle te permet également d'OC si tu le désires.

un autre exemple de configuration :

Configuration PC Gamer 2, 1047.35€

pour 15€ de plus j'ai privilégié une carte graphique plus performante et supprimé les possibilités d'OC et multi GPU SLI

La aussi, aucun problème pour faire tourner les jeux actuels mais les possibilités d'évolutions sont réduites

si tu veux retrouver la possibilité de booster les performances graphiques et même si je préfères également nVidia, tu peux prendre un GPU AMD tel que

Gigabyte GV-R9285WF2OC-2GD, 239.95 € (2 Go Dual DVI/HDMI/DisplayPort - PCI Express), ce qui met la configuration à 1017,35€

et ainsi tu pourras évoluer sur un CrossFire à l'avenir
2
Utilisateur anonyme

salut mon pote Miura

je voit que tu a suivi un de mes conseil au niveau de la ram , ça fait plaisir ... ;-)
0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Salut Francky...

ben y a pas de soucis quand ce sont de bon conseils, je retiens... lol!!!
0
Utilisateur anonyme

l'avantage c'est quelle passe sous les gros radiateur , elle ont des bon radiateur elle mème , elle chauffe pas , et peuvent être overclocker si le proco et la carte mère sont de bonne qualité , et comme je les est eu elle on un bon look aussi , mieux qu'en photo ...lol
0

Salut,

et tout d'abord, Le sampa c'est sympa. Hop là ! ;-)

Bon sérieusement, quels jeux veux tu pouvoir utiliser sur ton PC ?
As tu l'intention de faire de l'Overclocking (OC) ?
As tu des marques préférées pour tes composants ?

veux tu un PC monté complet avec le système ou as tu des compétences suffisantes pour le monter toi même ?

as tu déjà un système à installer ou faut il le prévoir ?

Les bénévoles apprécient les mots suivants: bonjour, bonsoir, merci, s'il vous plaît ! ne l'oubliez pas ! Pour les urgences appelez le 112 ou apprenez la patience
1

voici un exemple de configuration

Configuration PC Gamer
0
Sanpa05 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour cette fois, alors déjà merci pour cette petite référence ! ( Je ne connaissais pas ), Bah des jeux comme WoW mais aussi des Watch dog ou quoi des jeux qui demande quoi, l'OC ça m'intéresse pas pour le moment étant donné que je ne m'y connais pas et j'ai une attache particulière pour les NVIDIA, sinon merci pour ta config, peux-tu me dire comment je pourrai faire tourner un jeu du moment avec par exemple ^^, Merci encore
0

Merci pour tes réponses rapide ! Qu'es-ce qu'un CrossFire ?
0

Et aussi le meilleur c'est Windows 7 ou 8, car j'ai toujours tourné sur 7 et j'aime beaucoup.
0

Le CrossFire est une technologie d'AMD qui permet de faire fonctionner 2 cartes graphiques ensemble, ce qu'on appelle Multi GPU

GPU = Graphics Processor Unit
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour.

Vois ceci tout monté et avec un OS(Win 8.1 ou Win 7)
Proc non overclock.

https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00175862.html

https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00175861.html

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Pourquoi sur LDLC Belgique?
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Pas remarqué que c'était le site Belge.
LDLC français.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00175861.html

https://www.ldlc.com/fiche/PB00175862.html

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0

je n'aime pas trop leurs configurations toutes prêtes...

à commencer par la carte mère qu'on annonce évolutive mais on lui restreint ses possibilité d'évolution. Elle est compatible CrossFire mais on lui colle un GPU nVidia. Pour 5€ de plus ils auraient pu mettre la version Gaming de la carte mère (MSI B85-G43 Gaming)

Pour un PC Gaming il y a juste un simple disque dur, pas même un Disque Hybride (SSHD) qui permettait aussi de rester sous les 1000€

l'inconvénient de ces configs toutes prêtes c'est qu'on ne peut rien modifier avant l'achat
0

Mais comme le Helpé n'y connait rien du tout,
>> car en effet je ne m'y connais pas du tout <<
Il est préférable de prendre une configuration montée.
0

c'est ce que j'ai fait.... la configuration que j'ai proposée est montée et mieux équilibrée que leurs configs toute prêtes

c'est justement parce que « car en effet je ne m'y connais pas du tout » qu'il faut l'aider dans le meilleur choix possible et ne pas lui proposer n'importe quoi
0