Restaurer configuration de Mail

Résolu/Fermé
rakatamouche Messages postés 898 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 - 9 oct. 2014 à 21:13
 Utilisateur anonyme - 14 oct. 2014 à 00:11
Bonjour,

Voici l'histoire

J'ai 4 messageries.
J'utilisais Mail (Apple Mail) pour ma messagerie principale.
tranquille.

Je me suis dit que tant qu'à faire, autant afficher les messages des autres sur Mail, plutôt que de tout le temps zigzaguer entre le portail Orange, Gmail et Mail.
J'ai réussi à les configurer dans Mail mais je me suis rendu compte que il n'y a que les messages du mois d'octobre...
>8-(

Dans Time Machine, que dois-je faire pour retrouver Mail tel qu'il était paramétré en septembre?

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2014 à 10:23
Bonjour,

Les courriers déjà reçus sont probablement toujours en place, mais non présentés car la BAL adéquate non recrée...

Sous Mavericks, il y a 2 endroits principaux qui contiennent d'une part les paramétrages, les préférences, et d'autre part les boites aux lettre avec les messages.

Donc ce dossier :

Utilisateurs / Nom_Utilisateur / Bibliothèque / Containers / com.apple.mail

et ce dossier :

Utilisateurs / Nom_Utilisateur / Bibliothèque / Mail

sont les 2 dossiers à remettre en place pour se retrouver dans uns situation parfaitement identique en cas de modification inappropriée.

Le mieux est de rendre la bibliothèque visible en rendant visible tous les fichiers cachés durant le temps de l'exploration dans Time Machine. Cela peut se faire avec le Terminal ou simplement avec Onyx :
http://www.titanium.free.fr/downloadonyx.php
0
rakatamouche Messages postés 898 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 70
13 oct. 2014 à 10:49
Bonjour Francis.
Il y a un truc que j'ai appris entre temps, c'est que "quelqu'un" n'a pas été d'accord avec cette idée d'afficher toutes les boites (c'est vrai que c'est compréhensible).
Alors elle est venue bidouiller Mail sans me prévenir. Bien que certaines choses restent obscures, ça explique certaines choses. J'ai réussi à retrouver tous mes contacts grâce à Time Machine et un message explicatif de Sanspseudo.
Ce soir je verrai, pour le paramétrage de Mail.
Il y a souvent tout dans la Bibliothèque, mais c'est quand même un beau labyrinthe

Bonne journée.
0
On peut activer ou désactiver les comptes mail. si on ne souhaite pas avoir tout en visible de manière constante. Ça se fait dans les préférences de Mail.

Mais surtout, lorsque plusieurs personnes se partagent un unique Mac, et que ces personnes ont des avis différents sur la manière de paramétrer ceci ou cela, il est bien plus simple de créer une session propre à chaque utilisateur. Ainsi chacun aura son propre courrier, avec ses propres paramétrages dans sa session personnelle.

( C'est vrai que depuis Mac OS 10.7 / 10.8 et surtout 10.9, les bibliothèques sont devenues plus complexes, cela semble du en partie au fait des synchronisations entre les différents appareils et iCloud )

edit :
et un message explicatif de Sanspseudo
... je le connais ce Sanspseudo :)
0
rakatamouche Messages postés 898 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 70
Modifié par rakatamouche le 13/10/2014 à 15:03
... je le connais ce Sanspseudo :)
N'est-ce pas ;)
sanspseudo, il a réponse à tout. C'est notre Steve Jobs à nous!

Ceci dit, je ne veux vexer personne, certains autres ne sont pas en reste, il y a des têtes sur ccm/mac
0
13 oct. 2014 à 15:07
moi j'en suis encore au stade où je pose des questions, mais je ne désespère pas de pouvoir aider les autres un jour :)
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2014 à 15:11
ça va viendre :))
0
13 oct. 2014 à 19:22
Voilà, tout est réparé. Merci Francis
Et longue vie à CommentCaMarche!

:-)
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2014 à 00:11
:)
0