Restaurer configuration de Mail
Résolu/Fermé
rakatamouche
Messages postés
898
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2024
-
9 oct. 2014 à 21:13
Utilisateur anonyme - 14 oct. 2014 à 00:11
Utilisateur anonyme - 14 oct. 2014 à 00:11
A voir également:
- Restaurer configuration de Mail
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Comment restaurer un pc - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Configurer et restaurer - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
13 oct. 2014 à 10:23
13 oct. 2014 à 10:23
Bonjour,
Les courriers déjà reçus sont probablement toujours en place, mais non présentés car la BAL adéquate non recrée...
Sous Mavericks, il y a 2 endroits principaux qui contiennent d'une part les paramétrages, les préférences, et d'autre part les boites aux lettre avec les messages.
Donc ce dossier :
Utilisateurs / Nom_Utilisateur / Bibliothèque / Containers / com.apple.mail
et ce dossier :
Utilisateurs / Nom_Utilisateur / Bibliothèque / Mail
sont les 2 dossiers à remettre en place pour se retrouver dans uns situation parfaitement identique en cas de modification inappropriée.
Le mieux est de rendre la bibliothèque visible en rendant visible tous les fichiers cachés durant le temps de l'exploration dans Time Machine. Cela peut se faire avec le Terminal ou simplement avec Onyx :
http://www.titanium.free.fr/downloadonyx.php
Les courriers déjà reçus sont probablement toujours en place, mais non présentés car la BAL adéquate non recrée...
Sous Mavericks, il y a 2 endroits principaux qui contiennent d'une part les paramétrages, les préférences, et d'autre part les boites aux lettre avec les messages.
Donc ce dossier :
Utilisateurs / Nom_Utilisateur / Bibliothèque / Containers / com.apple.mail
et ce dossier :
Utilisateurs / Nom_Utilisateur / Bibliothèque / Mail
sont les 2 dossiers à remettre en place pour se retrouver dans uns situation parfaitement identique en cas de modification inappropriée.
Le mieux est de rendre la bibliothèque visible en rendant visible tous les fichiers cachés durant le temps de l'exploration dans Time Machine. Cela peut se faire avec le Terminal ou simplement avec Onyx :
http://www.titanium.free.fr/downloadonyx.php
rakatamouche
Messages postés
898
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2024
70
13 oct. 2014 à 10:49
13 oct. 2014 à 10:49
Bonjour Francis.
Il y a un truc que j'ai appris entre temps, c'est que "quelqu'un" n'a pas été d'accord avec cette idée d'afficher toutes les boites (c'est vrai que c'est compréhensible).
Alors elle est venue bidouiller Mail sans me prévenir. Bien que certaines choses restent obscures, ça explique certaines choses. J'ai réussi à retrouver tous mes contacts grâce à Time Machine et un message explicatif de Sanspseudo.
Ce soir je verrai, pour le paramétrage de Mail.
Il y a souvent tout dans la Bibliothèque, mais c'est quand même un beau labyrinthe
Bonne journée.
Il y a un truc que j'ai appris entre temps, c'est que "quelqu'un" n'a pas été d'accord avec cette idée d'afficher toutes les boites (c'est vrai que c'est compréhensible).
Alors elle est venue bidouiller Mail sans me prévenir. Bien que certaines choses restent obscures, ça explique certaines choses. J'ai réussi à retrouver tous mes contacts grâce à Time Machine et un message explicatif de Sanspseudo.
Ce soir je verrai, pour le paramétrage de Mail.
Il y a souvent tout dans la Bibliothèque, mais c'est quand même un beau labyrinthe
Bonne journée.
On peut activer ou désactiver les comptes mail. si on ne souhaite pas avoir tout en visible de manière constante. Ça se fait dans les préférences de Mail.
Mais surtout, lorsque plusieurs personnes se partagent un unique Mac, et que ces personnes ont des avis différents sur la manière de paramétrer ceci ou cela, il est bien plus simple de créer une session propre à chaque utilisateur. Ainsi chacun aura son propre courrier, avec ses propres paramétrages dans sa session personnelle.
( C'est vrai que depuis Mac OS 10.7 / 10.8 et surtout 10.9, les bibliothèques sont devenues plus complexes, cela semble du en partie au fait des synchronisations entre les différents appareils et iCloud )
edit :
Mais surtout, lorsque plusieurs personnes se partagent un unique Mac, et que ces personnes ont des avis différents sur la manière de paramétrer ceci ou cela, il est bien plus simple de créer une session propre à chaque utilisateur. Ainsi chacun aura son propre courrier, avec ses propres paramétrages dans sa session personnelle.
( C'est vrai que depuis Mac OS 10.7 / 10.8 et surtout 10.9, les bibliothèques sont devenues plus complexes, cela semble du en partie au fait des synchronisations entre les différents appareils et iCloud )
edit :
et un message explicatif de Sanspseudo... je le connais ce Sanspseudo :)
rakatamouche
Messages postés
898
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2024
70
Modifié par rakatamouche le 13/10/2014 à 15:03
Modifié par rakatamouche le 13/10/2014 à 15:03
... je le connais ce Sanspseudo :)N'est-ce pas ;)
sanspseudo, il a réponse à tout. C'est notre Steve Jobs à nous!
Ceci dit, je ne veux vexer personne, certains autres ne sont pas en reste, il y a des têtes sur ccm/mac
rakatamouche
Messages postés
898
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2024
70
13 oct. 2014 à 15:07
13 oct. 2014 à 15:07
moi j'en suis encore au stade où je pose des questions, mais je ne désespère pas de pouvoir aider les autres un jour :)
rakatamouche
Messages postés
898
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2024
70
13 oct. 2014 à 19:22
13 oct. 2014 à 19:22
Voilà, tout est réparé. Merci Francis
Et longue vie à CommentCaMarche!