Court circuit dans l'unité centrale ?
auredes
Messages postés
5
Statut
Membre
-
auredes Messages postés 5 Statut Membre -
auredes Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Ce matin, petite inondation dans l'appartement, on réagit vite, on surélève l'unité de l'ordi, la prise électrique qui va avec, on débranche le tout, on essuie, il n'y avait quasi rien au sol...
Tout à l'heure, environ 7h après le problème d'eau, je rebranche la multiprise sur laquelle est branché l'ordi, et au moment où j'appuie sur le bouton qui met en route la multiprise, court-circuit, le disjoncteur des prises de courant saute...
J'ai vérifié, dans la tour, par terre, la multiprise, je ne vois pas ce qui pourrait être mouillé.
Je n'ai pas la possibilité d'aller voir un réparateur immédiatement, y a-t-il des choses à savoir / à faire ? Y a-t-il une chance que le problème soit mineur ?
Merci d'avance de votre aide !
Ce matin, petite inondation dans l'appartement, on réagit vite, on surélève l'unité de l'ordi, la prise électrique qui va avec, on débranche le tout, on essuie, il n'y avait quasi rien au sol...
Tout à l'heure, environ 7h après le problème d'eau, je rebranche la multiprise sur laquelle est branché l'ordi, et au moment où j'appuie sur le bouton qui met en route la multiprise, court-circuit, le disjoncteur des prises de courant saute...
J'ai vérifié, dans la tour, par terre, la multiprise, je ne vois pas ce qui pourrait être mouillé.
Je n'ai pas la possibilité d'aller voir un réparateur immédiatement, y a-t-il des choses à savoir / à faire ? Y a-t-il une chance que le problème soit mineur ?
Merci d'avance de votre aide !
A voir également:
- Court-circuit ordinateur eau
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
- # Sur clavier ordinateur - Guide
2 réponses
Bonjour
Si le disjoncteur saute c'est qu'il y a une perte de courant sur la terre.
Donc il y a contact (courant sur la terre) dût a l'eau sans aucun doute.
Il se peut que ce soit l'alim qui en général est dans le bas de la tour, et quelle aurait pris de l'eau.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Si le disjoncteur saute c'est qu'il y a une perte de courant sur la terre.
Donc il y a contact (courant sur la terre) dût a l'eau sans aucun doute.
Il se peut que ce soit l'alim qui en général est dans le bas de la tour, et quelle aurait pris de l'eau.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Pas de fusible sur l'UC ? Celle-ci a eu les pieds dans l'eau ?
<edit> cf la réponse de tribun</edit>
Ce serait donc peut-être (seulement !) un problème de démarreur ?
Je ne pense pas que l'unité ait eu les pieds dans l'eau, mais je ne suis pas sûre à 100%...
Pour le fusible, à quel niveau il pourrait y en avoir un ?