Mot de passe

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Laura65 le 8/10/2014 à 21:33
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2014 à 00:23
Bonjour,

Voilà, j'ai un petit souci.

On m'a donné un Mac aujourd'hui (changement de matériel au travail, les anciens nous ont été donné)...

Donc, je tente de supprimer les quelques logiciels pro qu'il a à l'intérieur, puisque je n'en aurait pas l'utilité personnellement.

Mais me voilà confronté à un problème, pour certains, j'ai le message suivant qui s'affiche "Finder vous demande de taper votre mot de passe". Bien entendu, je ne connais pas le mot de passe que l'informaticien a pu mettre... J'ai tenté quelques mots, sans succès.

Sur un site, j'ai lu qu'il fallait créer un nouveau compte, chose qui est impossible, puisque le petit "+" dans les préférences systèmes qui permet cette manoeuvre est grisé...

Je ne sais pas quoi faire, comment je puis-je réinitialiser ce mot de passe ? Sachant que je ne possède pas les cds d'intallation ni rien...

Si quelqu'un peu m'aider.

Je suis sous Mac OS X Version 10.5.3.

Merci par avance.

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
Modifié par dede74000 le 8/10/2014 à 22:11
Bonsoir,

Il faut vous retourner auprès de l'administrateur de ce Mac, de votre employeur, qui, sachant qu'il donnait ce Mac, devait vous donner avec, le mot de passe administrateur et les disques d'installation, fourni avec d'origine.
Nous ne pouvons pas vous dépanner sur CCM voici pourquoi

Bonne soirée.

PS : Ce que vous pourriez faire, si ce Mac est à processeur Intel (menu pomme/A propos de ce Mac, vous le dira) c'est d'acheter un disque d'installation de Mac OS X 10.6 (Snow Léopard) sur le store à 18 € + port = 24 € :
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished

Et l'installer, en formatant le disque dur, qui effacera toutes les données contenues.

Un tutoriel d'installation :

installer Mac OS X 10.6

PS2 : En espérant que les problèmes financiers, familiaux, sont réglés puisque maintenant, vous travaillez !!

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
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Utilisateur anonyme
10 oct. 2014 à 00:23
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
J'ai résolu mon problème.... Sachant qu'en fait... Ben y'avait pas de mot de passe !

Merci pour votre réponse.
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