PC Portable ne démarre plus

Fermé
Kiwiggle Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - 8 oct. 2014 à 17:15
Kiwiggle Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - 8 oct. 2014 à 19:56
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci et j'aimerais bien qu'on m'éclaire.
Mon père a eu un problème avec son ordi portable récemment, qu'il m'a demandé de regarder/réparer.

A la base c'était un problème avec Windows 8, apparemment il buggait souvent, il s'éteignait tout seul, enfin bref j'en sais pas plus.
Je lui ai d'abord proposé un reformatage (et de passer à Win7 puisque le 8 ne lui plait pas), il a refusé.
Puis une semaine plus tard, impossible pour lui de booter sur win8.

En regardant, effectivement dès le démarrage un écran bleu s'affiche disant de lancer une réparation avec d'anciennes sauvegardes et blablabla, on s'en fiche, on veut installer Win7.
Je vais donc dans le BIOS pour pouvoir booter sur une clé USB.
D'abord Linux Ubuntu pour pouvoir récupérer de vieux fichiers.

là, premier problème. Je n'arrive pas à démarrer l'ordi. L'écran reste noir, rien ne s'affiche. J'éteins, je rallume, ça pendant 15min avant de pouvoir enfin démarrer, et booter sur la clé, miracle. (donc j'imagine qu'on peut écarter le côté problème graphique)
Une fois dans Ubuntu, je ne peux lancer aucune application ! Certaines ne démarrent même pas tandis que d'autres s'affichent un quart de seconde et disparaissent aussi vite.
Du coup je pense bien que je le problème est matériel et non logiciel (même s'il y a eu un problème logiciel à la base).

J'ai testé la RAM, aucune erreur. J'ai bien peur que ce soit la carte mère... Est-ce que quelqu'un a une idée ?
A voir également:

4 réponses

ggru76 Messages postés 276 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 12
8 oct. 2014 à 17:22
bonjour a tu tester ton live cd dans un autre système ???

cordialement
0
Kiwiggle Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014
8 oct. 2014 à 17:27
Non je n'ai pas testé, mais par la suite j'ai encore eu beaucoup de mal à le démarrer pour le memtest... c'est vraiment une fois sur 100... Donc j'imagine que le problème ne vient pas du live CD.
0
ggru76 Messages postés 276 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 12
8 oct. 2014 à 17:43
mais Une fois dans Ubuntu, je ne peux lancer aucune application ! Certaines ne démarrent même pas tandis que d'autres s'affichent un quart de seconde et disparaissent aussi vite. c'est le live CD sa par contre

cordialement
0
Kiwiggle Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014
8 oct. 2014 à 19:56
Oui enfin Live USB si on peut dire...
0