Clés USB en lecteur seule sur Mac

choukketa Messages postés 2 Statut Membre -  
choukketa Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour tous,

Je requiers votre aide pour un problème auquel je n'ai trouvé aucune réponse sur les forums jusque là. Toutes mes clés USB sont "verrouillées". Elles sont toutes en lecture seule et dans Lire les informations, je ne peux pas modifier les conditions de partage.

J'ai voulu les re-formater (en dernier recours, tant pis pour les données!) et là, encore, échec. Dans l'utilitaires de disque, l'onglet "Partitionner" n'apparait même pas et dans l'onglet Effacer, tout est grisé.
Voilà une impression d'écran


Je suis bien l'administrateur de cette session et aie toujours eu accès à mes clés. Mais je n'ai sûrement pas encore trouvé THE commande qui permettait de cocher/décocher les options de mes clés USB.

Help me !
A voir également:

1 réponse

choukketa Messages postés 2 Statut Membre
 
Ah et autant pour moi. La deuxième clé USB dont je parlais qui est aussi verrouillée, est carrément illisible.
0