Problème de détection USB avec matériel audio

Metalhead17 Messages postés 31 Statut Membre -  
Metalhead17 Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,

Mon problème est le suivant : j'ai un PC fixe que j'ai monté moi même (de là vient peut être le problème je ne sais pas...) et j'ai un soucis avec les détections et le fonctionnement de matériel audio qui se branche en USB : clavier MIDI, carte son externe...

Le pilote a souvent du mal a s'installer, le matériel n'est parfois pas reconnu une fois sur deux, mais surtout, dans tous les cas, le matériel ne marche pas... J'ai essayé avec un clavier maître par exemple, il était reconnu sur mon DAW mais pourtant ça ne marchait pas. Ma carte son pareil, elle est reconnue par mon DAW, mais j'ai ensuite un message d'erreur du type : Error initializing ASIO driver (j'ai pourtant téléchargé ASIO4All).
Mon ordinateur lui détecte la carte son, mais je ne peux pas la choisir comme sortie audio...

Je pense que le soucis vient de quelque part dans mon PC, mais si quelqu'un pouvait m'éclairer...

Merci !

PS : J'ai posté aussi dans la section audio mais je ne sais pas laquelle est la plus appropriée..

A voir également:

3 réponses

MegaTruite Messages postés 29 Statut Membre 2

Bonjour

Cela ressemble à mon avis à un simple problème de pilotes
Sont-ils disponibles sur le site du constructeur ?
0
kamalahmedrakib Messages postés 5 Statut Membre

bonjour télécharger ma config avec tu pourras installer automatiquement tes pilotes
0
Metalhead17 Messages postés 31 Statut Membre

Les pilotes sont installés, j'ai déjà regardé avec ma config ils sont à jour.
Aujourd'hui je ne sais pas pourquoi mais ça a marché, alors que j'ai rien touché et qu'avant ça ne marchait pas, donc à voir mais à priori le problème s'est résolu tout seul... Le périphérique n'était pas visible avant dans le choix de sorties audio mais maintenant si, et il fonctionne avec mon séquenceur, je suppose que le problème est résolu...
0