Formater c

Fermé
michaux laurent - 2 juin 2003 à 23:48
 Képhra - 29 avril 2004 à 15:27
comment formater son disque c système ?

20 réponses

esox_ch Messages postés 769 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 49
2 juin 2003 à 23:56
Faut que tu nous donne quelques precisions, tout d'abord le OS que tu utilise (Win98,2000,xp,...)

Et si tu veux pas te faire engeuler vaudrais mieu que tu dise bonjour,svp et merci la prochaine foi

Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Langages Maltraités
0
michaux laurent
3 juin 2003 à 00:10
Oui bonsoir, désolé c'est l'énervement.
j'essaie de formater c sous xp mais il me dit que çe n'est pas possible, je dois certainement le faire avant le lancement de xp mais je ne connais pas les commandes
merci de m'aider
0
Salut! La solution: une disquette boot en dos avec dessus le programme format... Taper format c: et laisser jouer Bibiche... ca peut prendre un certain temps ou..... un temps certain. Puis faire fdisk pour partitionner le disque, puis installer l'OS si c'est ton disque système, et... roulez roulez petits bolides!!! A+!
0
michaux laurent
3 juin 2003 à 00:15
resalut
j'ai essayé avec une disquette de démarrage win 98 mais qd j'écris format c: il me dit commande non valide ou 1 truc de la sorte
0
michaux laurent
3 juin 2003 à 00:20
resalut
j'ai essayé avec une disquette de démarrage win 98 mais qd j'écris format c: il me dit commande non valide ou 1 truc de la sorte
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
3 juin 2003 à 00:21
Salut laurent,

c'est nromale que ca ne marche pas avec une disquette de boot de 98 je pense.

Ta partition C doit être une partition NTFS qui n'est pas géré pas 98.
essai avec une disquette de XP, ou alors avec l'utilitaire delpart (mais la ca supprime toutes les partitions sasn exeption)

@+

Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
0
michaux laurent
3 juin 2003 à 00:26
Bonsoir Asevere
comment fait on une disquette xp
merci
0
salut,
qu'est que tu as si tu mets la disquette de demarrage ?
il faut revenir sur la racine c'est dire c:\ avant de faire format c:.
Si tu as a: après ton demarrage il faut faire c: et entrez en suite si maintenant tu vois c:\ tu peux commencer ton for formatage avec cette commande : format c:
bonne chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
3 juin 2003 à 00:33
Bonsoir laurent, asevere, bonsoir à tous,

Normalement (si ton CD est paramétré pour s'activer), tu montes ton CD alors que Windows XP est en fonction et il te demande ce que tu veux faire...

Ou alors, tu mets le CD en démarrage n°1 et tu démarres l'ordinateur !

Pour avoir toute disquette de boot -> http://bootdisk.com/

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
michaux laurent
3 juin 2003 à 21:06
Encore merci pour ton bon conseil d'hier soir, j'ai booté sur cd rom et réinstallé xp en formatant selon sa proposition
Une grosse épine hors du pied
Bonne soirée
0
michaux laurent
3 juin 2003 à 00:37
Soir Ipl et Baye
merci de votre aide
Ips, tu veux dire que dans le bios je demande de booter d pour prendre le disque de windows en compte?
Baye je vais charger la disquette
0
qu'est que tu as si tu redemarres avec la disquette de demarrage ? c'est à dire ce qui s'affiche?
0
michaux laurent
3 juin 2003 à 00:49
Il me dit I/O disk error replace disk and frappe sur une touche pour redémarrer
ceci dit la disquette téléchargée ne tient pas sur une disquette, j'en ai fait une dans xp /formater disquette/option de formatage/ créer une disquette ms/dos
0
je crois ta disquette de demarrage n'est pas bonne.
si tu as le CD tu bootes sur le cd , si non vas dans le panneau de configuration pour faire une disquette de redemarrage.
0
grumf Messages postés 71 Date d'inscription lundi 2 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2004 7
3 juin 2003 à 10:13
Pour moi ca doit marcher avec ta disquette de boot de w98 ! Vérifie simplement que le programme "format s'y trouve!! S'il n'y est pas, tu peux le retrouver sur le CD de W98 (sûr, j'ai déja eu l coup chez un copain, ca m'a pris une heure pour retrouver le programme "format" sur ce pt dmrt de CD W98, mais il est dessus!! (ben oui, j'ai oublié où!!) A+!
0
michaux laurent
3 juin 2003 à 21:01
Bonjour et merci à tous
Finalement j'ai lancé le pc en boot cd rom et en réinstallant xp il m'a demandé si je voulais formater
Evidemment le temps de tout réinstaller pour pouvoir vous répondre nous voilà mardi
encore merci
0
Bonjour
Je vous écris car j'ai un petit problème de formatage avec mon PC sous Windows XP. j'arrive à allez sous DOS:
(avec une disquette faite sous XP/formater disquette/option de formatage/créer une disquette ms/dos)
et quand je tape c: il me répond invalide drive spécification
Je voudrais savoir comment y arriver.
Pouvez vous m'aider? Merci d'avance
0
Bonjour, comme vous avez pu le lire ci-dessus je n'y suis pas arrivé via la disquette de démarrage mais uniquement en paramétrant le bios pour booter cd-rom ensuite xp installation vous demande si il faut formater et il fait le reste (il me semble, c'était il y a longtemps), voila, je suis à votre service si ça ne fonctionne pas.
0
fournir une de demarage puis il redemare l'ordinateur en boot sur la disquette de demarage de sys utuliser puis ecrir sous dos format c:
0
bonjour, comment puis-je faire pour formater mon disqu dur sous windowsXP et fichier NTFS, merci?
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
5 nov. 2003 à 12:01
Ben lis ce qui a d'écrit au-dessus :/.

-= Fu Xuen =-
0
LOUIS161 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2003
6 nov. 2003 à 06:23
merci beaucoup à vous, je vais essayer a bientôt
0
bonsoir tout le monde en repose a la quetion formater c alors tu n as qu a telecharger ce fichier pour disquette de demarrage et garanti que tout vas aller tres bien http://optimisersonpc.free.fr/download.html#bootet va au
Disquette de boot Win98SE version spéciale
0
salut tout le monde. Je suis confronté aussi à un problème de formater mon disque sous win98. Je met la disquette de démarrage et sous DOS j'arrive à supprimer et créer une partition principale. mais quant je redémare pour formater le disque (format c:) il me donne comme msg: type de média non valide sur lecteur c. Abnadon? Reprise? Echec?
Help s'il vous plait!
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
27 avril 2004 à 14:59
Salut kephra,
j'arrive à supprimer et créer une partition principale
Supprimer puis recréer... vois pas l'intérêt... C'est dans cette manip. que ça a foiré..
Fais un fdisk pour consulter où en est ton partitionnement.

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
Bjr tout le mode ...
J'ai un petit souci en formatant ma partion C sous DOS.
Avec la diskette de démarrage, si je tape la commande C:\format C: il me met comme msg: type de média non valid lecture sur lecteur c. Abandon? Reprise? Echec?
Help SVP!
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
27 avril 2004 à 15:18
re..
ça, tu nous l'a déjà dit...
Réponds aux questions qu'on te pose..
Quelle est ta situation exacte en matière de partitionnement ?

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
27 avril 2004 à 16:03
Salut

1)Booter sur la disquette de boot de 98 (ou directement sur le CD si c'est un win98 seconde édition)
2) Démarrer avec prise en charge du Cd-Rom (votre CD de win98 doit etre dans le lecteur)
3) Taper X: (où X est le lecteur de CDrom)
4) Taper cd win98
5) taper fdisk
6) Supprimer les lecteurs logique puis les partitions étendue et enfin la principale (supprimer partition non DOS si vous avez des partitions en NTFS...)
7) Créer une partition principale, puis étendue et enfin les lecteurs logique
8) Redémarrer en bootant sur disquette ou CD
9) Choisir encore avec prise en charge du CDrom
10) Taper X:
11)taper cd win98
12) taper format c:
13) Ca y est c: est formaté (en FAT32 ici)
14 ) taper cd..
15) taper install
C'est parti!!!!!

Pour repartitionner et formater quand on a un CD de XP, il suffit de booter sur le CD et de se laisser guider...

@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
0
Bjr tout le monde
Merci pour vos intervention du 27 sur la question de formater sa partition principale sous Doss. Toutes vos réponses m'ont été bénéfiques.
Merci surtout à métathésus sur sa démarche.
Par contre j'ai un autre problème sous le réseau. J'ai une machine qui ne cesse de redémarrer. Si on l'éteint, au bout de quelques minutes, elle redémarre toute seule. Est ce que ça vous est une fois arrivé.
Merci d'avance pour vos réponses.
0