Restauration pc acer

Résolu
emzy Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
emzy Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour!

Je voudrais réinitialiser le pc ACER de ma mère. La cause est qu'il plante souvent, il manque des fichier pour pouvoir ouvrir les photos, il a subi pas mal de virus et il semble qu'il en reste...
Tout d'abord est ce que le réinitialiser va régler tout ses problèmes?
Ensuite j'ai les 3 CD qui ont été gravé lors de la première utilisation du pc.
Donc voila, est ce que vous pourriez m'indiquer le plus simplement possible la marche à suivre .
Je précise que mon niveau en informatique est plutot bas.
Merci à vous!
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour . sur ACER et si il a son recovery il faut tapoter F10 au démarrage et il proposera réinitialisation usine , si c'est un seven il y a aussi cette option dans les paramètres restauration . cdlt
0
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   714

Bonjour,

Je te conseille de lire cette fiche https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine

0
emzy Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui c'est un seven, si je comprend bien tout va se passer dans Acer eRecovery Management. Si je veu le réinitialiser en paramètre usine le tuto de polux125 me dit " l'ordinateur redémarrera et restaurera le système à partir de l'image sur la partition cachée du disque " C'est quoi l'image sur la partition cachée du disque?
Merci
0
Utilisateur anonyme

C'est le recovery , il faut absolument qu'il y soit , voir dans gestionnaire des disques comme ceci ---> https://www.cjoint.com/?DJgmq7nwq7Q
0

je vien de relire le tuto et je trouve ça:

"Récupérer le système à partir du CD/DVD

Cette option vous permet de restaurer le système en utilisant l'image de sauvegarde sur le disque optique. Lorsque cette option est sélectionnée, l'ordinateur redémarre à partir du disque optique. L'utilitaire vous demande d'insérer le disque de sauvegarde si celui-ci n'est pas déjà dans le lecteur. "

Donc c'est pas l'option paramètre usine mais cette option la que je doit coché vu que j'ai les CD. Je ne fait pas fausse route?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je ne saurai vous dire car j'ai toujours utilisé le recovery ou le clone . Désolé
0
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   714

Re,

"tuto de polux125" Heu....non désolé il est pas de moi mais d'un contributeur de CCM.

Si vous redemarrer sur le DVD, il faut que vous bootiez dessus. Donc Dès que le PC demarre il faut appuyer (frénétiquement) sur la touche F12 (je cois que c'est F12...c'est marqué quand le PC demarre) de façon à afficher le menu de boot et selectionner le lecteur de DVD comme media de boot.
0

Me revoila! Du coup j'ai utilisé Acer eRecovery Management .
Il m'a reconfigurer l'ordi comme une première utilisation, pas besoin d'être un as en informatique il faut juste se laisser guider par Acer eRecovery Management et j'ai pas eu besoin de mes 3 Cd recovery.
L'ordi fonctionne parfaitement.
Merci.
0