Problème de drivers carte Ethernet

JujuPomme Messages postés 24 Statut Membre -  
 JujuPomme -
Bonsoir,

J'ai un pc fixe encore sous windows xp Familial que j'ai essayé de refaire marcher.
Cela dit, il ne détecte plus de cable éthernet (Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés, code 28), une mise à jour de drivers à faire probablement. Cela dit, je ne sais pas quel driver est-ce, ni c'est bien cela.

Je fais appel à vos lumières cherches amis informaticiens (ou presque) !

Merci d'avance !
A voir également:

17 réponses

udodirck Messages postés 6773 Statut Contributeur 1 169

bonjour appuies touches windows+r rentres DEVMGMT.MSC entrée une fois dans le gestionnaire vois tu des points d' interrogations jaune? sur la carte réseau ? si oui clic sur le + de la carte réseau clic droit ,propriétés ,détails et vas sur numéro d'identification du périphérique indique ici les numéros correspondant par exemple PCI\VEN............................. @+

si tu n'as pas ce que tu aimes ,aimes ce que tu as!
1
JujuPomme Messages postés 24 Statut Membre

Bonsoir, merci de ta réponse rapide,

Alors oui, j'ai un point d'interrogation jaune sur le cable éthernet (n'ayant plus de carte réseau, pas de wifi sur ce pc)
Le numéro d'identification est : PCI\VEN_8086&DEV_104B&SUBSYS_00008086&REV_02\3&172E68DD&0&C8
0

pilote dispo ici acceptes les termes de l'accord de licence tout en bas @+

0

Je test ça dans l'immédiat, je te remercie.

Cependant, puis-je te demander ta manipulation? Comment as-tu fais pour savoir quel driver il fallait?
0

Erreur : Il me met :
"La version installée de Connexions réseau Intel(R) ne peut pas être mise à niveau. Elle doit être désinstallée avant que cette version soit installée."
Or, où se situe t'elle?
0

avec Le numéro d'identification les 4 premiers chiffres représentent l'ID du vendeur=marque
Les 4 derniers chiffres représentent l'ID du périphérique=Device= Matériel. ensuite avec une recherche de PCI database et par rapport au système d' exploitation tu trouves le driver
0

Très bien, je te remercie. Et pour l'erreur?
0

Erreur : Il me met :
"La version installée de Connexions réseau Intel(R) ne peut pas être mise à niveau. Elle doit être désinstallée avant que cette version soit installée."
Or, où se situe t'elle?
0

Rebonsoir,

Je ne dois probablement pas être doué, mais ça ne marche toujours pas.
L'installation du pilote fail, il me met toujours "La version installée de Connexions réseau Intel(R) ne peut pas être mise à niveau. Elle doit être désinstallée avant que cette version soit installée." alors que je supprime le pilote de mon cable Ethernet.

De plus, lorsque cette installation fail, il m'ouvre l'assistant matériel, comme quoi il détecte un nouveau matériel (le cable je suppose), et je ne sais pas quoi suivre, sachant que je ne peux l'installer automatiquement sans internet..

Aidez-moi.. :(
0

essayes de le supprimer avec ce logiciel le SP3 est installé? la version de xp est bien clean? win+r tapes winver pour savoir
0

La version de xp est clean.
Qu'est ce que le SP3?
0

Quand j'execute DriverSweeper, il m'ouvre un terminal qui se ferme aussitôt, normal?
0

SP3 est une mise à jour majeure de Windows XP voir ici
pour DriverSweeper prends la version 3.1.0 ici

appuies win+r tapes winver pour savoir si le sp3 est installé sinon fait le.
0

une fois fait
-> Télécharge et installe 7-Zip :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2197-7-zip/

---> Clique droit sur le fichier "PRO2K3XP_32", choisis "7-Zip" puis "Extraire vers "PRO2K3XP_32\". Tu obtiens un dossier nommé "PRO2K3XP_32".

---> Ouvre le gestionnaire de périphériques.

---> Clique droit sur la carte réseau Ethernet et choisis "Mettre à jour le pilote...".

---> Choisis "Non, pas pour cette fois" et clique sur "Suivant".

---> Choisis "Installer à partir d'une liste..." et clique sur "Suivant".

---> Coche "Inclure cet emplacement dans la recherche:".

---> Clique sur "Parcourir" et choisis le dossier "NDIS5x" situé dans PRO2K3XP_32 > PRO1000 > Win32.

---> Clique sur "Suivant

etc...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,

Je suis tout ce que vous me dites à la lettre, mais lorsque je lance l'installation du pilote, la barre d'installation se remplit, mais frise sur la fin.

"e1000msg.dll
Vers C:\WINDOWS\system32" ça frise dessus.. Que faire?

(J'ai fais la MAJ SP3)
0
kaneagle Messages postés 86933 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 615

Bonjour,

Télécharge ce pilote --> Ethernet
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur le pilote --> R130101.EXE
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers R130101

Va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Désinstalle-le
Redémarre le pc.

Retourne dans le gestionnaire de périphériques.
Mettre à jour le pilote
Non, pas pour cette fois, suivant
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié, suivant
Inclure cet emplacement dans la recherche
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> R130101
Sélectionne le dossier --> winxp
Suivant, etc...
Redémarre.
0

Je te remercie de ton aide,

Je test ça ce soir !
0

Il me demande de me connecter à Internet afin de finir l'installation or.. Je ne peux pas, tel est le but de mon post ici.. :/
0
kaneagle Messages postés 86933 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 615

Pas besoin de te connecter pour installer le pilote.
As-tu bien suivi exactement la procédure pour une installation manuelle ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0

Oui, mise à part que j'ai extrait le pilote sur mon bureau au lieu des documents & que ton "non, pas pour cette fois, suivant", je ne l'ai pas
0

As-tu --> Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié ?

0

Tout à fait. J'ai inclus l'emplacement du pilote ensuite, et une fois que je fais suivant, il me demande de me connecter à internet. Si je refuse, il quitte l'installation.
0

Redémarre en tapotant F8
Dans la fenêtre, choisis --> Mode sans échec avec prise en charge réseau.
À l'arrivée sur le bureau, essaie de nouveau d'installer le pilote.
0

Problème : Quand je redémarre en mode sans échec avec prise en charge réseau, dans mes périphériques, une carte réseau apparait, mais plus le cable éthernet.. (Elle apparait avec un ! jaune)
0

C'est quoi le no. d'identifiant du périphérique avec un ! jaune ?
0

C'est : PCI\VEN_8086&DEV_104B&SUBSYS_00008086&REV_02\3&172E68DD&0&C8
0

Toujours en mode sans échec avec prise en charge réseau:
Va dans le gestionnaire de périphériques.
Mettre à jour le pilote
Non, pas pour cette fois, suivant
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié, suivant
Inclure cet emplacement dans la recherche
Parcourir
Va sur le bureau
Va dans le dossier du pilote dézippé --> R130101
Sélectionne le dossier --> winxp
Suivant, etc...
Redémarre.

0

Sur la carte réseau?
0

Sur celui qui est en alerte --> PCI\VEN_8086&DEV_104B&SUBSYS_00008086&REV_02\3&172E68DD&0&C8
0

Il me met que l'assistant ne peut pas trouver de meilleur logiciel pour mon périphérique que celui qui est installé..
0

C'est quoi la marque et le no. du modèle du pc ?
La date et l'heure sont bien à jour ?

0

La date est de 4 jours en retard.

Le PC est vieux, c'est un dell Dimension 9200
0

Commence par mettre la date et l'heure à jour.

Panneau de configuration
Date et heure
Ajuste la date et l'heure
Onglet fuseau horaire
Temps internet
Clique sur --> Mettre à jour
Attend que la synchronisation se fasse
Appliquer et OK.

Installe ce pilote --> Intel

0

Le tout sous le mode sans échec?

La mise à jour de l'heur est impossible.. "Une erreur s'est produite lors de la lecture de l'état de la dernière synchronisation. Le serveur RPC n'est pas disponible."

Je commence à croire qu'il à le sida..
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir, se rendre dans le BIOS pour régler la date et l'heure du Système

Allumer la machine puis écran version du BIOS tu verras en bas de l'écran quelle touche pour accéder au BIOS
BIOS SETUP exemple DEL/SUPPR. "maintenir la touche "

XP c'est finish jette -le dans la Corbeille ta vielle machine et son vieux système d'exploitation qui lui n'est plus suivi depuis belle lurette .

Bientôt Windows 10 donc VISTA ? WIN7 ? WINDOWS 8/8.1 ? ou sont-ils passés ?
0

Je te remercie de ton intervention, mais mon "vieux xp" me sert bien assez pour ce que je veux en faire.

Néanmoins, merci pour tes infos sur le BIOS.
0

Après avoir ajuster la date et l'heure via le bios
Redémarre et reviens en mode normal
Essaie le pilote intel du --> message 40
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

1° Allumer , la machine puis maintenir la touche spéciale pour accéder au BIOS
2° BIOS SETUP ouvert dans la section MAIN
s'aider de la légende pour utiliser les touches de modification et la touche de confirmation flèches haut/bas droite/gauche ENTER .

Système date et Système time

pour confirmer la modification avant de quitter le SETUP BIOS soit tu confirmes directement F10 Save & EXIT ou utiliser directement la touche ESC du clavier pour quitter le BIOS le Système vous demandera ceci Y= YES ou O = OUI CANCEL= ne prend pas en compte la modification

PS: Si tu as toujours un problème de temps malgré la modification cela veut dire que tu as un problème avec la pile 2035 du BIOS .

autonomie très faible : j'ai une Tour sous Windows 7 c'est ma deuxième pile.

Tu oublies, un détail tu dis avoir le SP3 donc le dernier service pack pour XP , mais pendant que ta machine était en état de sommeil profond celui-ci le SP3 avait évolué puis abandonné par le Département de Microsoft.

Fin d'un support veut dire aussi fin de la Sécurité du Système donc machine très vulnérable dans le SP3 tu avais aussi des mises à jour critique et des mises à jour de correction faille de sécurité pour le service pack antérieure à celui-ci il n'y a pas que le divertissement sur la Toile "CANDY CRUSH " P2P " STREAMING " " MINERCRAFT " YOUTUBE " RESEAU SOCIAL " JEUX FLASH EN TOUT GENRE " dans ta base du registre , tu oublies que tu as aussi tes données privées qui circulent dans cette meme base du registre .

valeur de ta vielle machine et son XP = meme pas 50€
valeur de tes données privées = inestimable ? seul un hackeur pourra te répondre et le hackeur pourra se balader voir sa liste de course plus bas

Donnée privée
PS: mais mon "vieux xp" me sert bien assez pour ce que je veux en faire.
Compte Microsoft
Compte de messagerie
Compte réseau social
Compte d'un Forum
Achat en ligne
Bank PC online

Honorer ses factures en ligne
Administration Service Civique en ligne
Document privé disc dur

en gras ce qui te feras surement réfléchir toucher le point faible de l'homme , son fric .
un logiciel espion qui se ballade dans le Système et qui lui envoie sans cesse que des PUP'S " BOF c'est pas grave " voir liste rapport de désinfection section V/S
un logiciel virus de la P ou G qui bloque le RUN de sa machine après avoir télécharger un fichier pas très clean via le réseau P2P " BOF c'est pas grave " voir liste rapport de désinfection section V/S

Un logiciel malveillant qui pollue son système mais pas sa vie
"BOF c'est pas grave "voir liste rapport de désinfection section V/S

Un logiciel malveillant qui pollue sa vie de SURF mais pas sa vie
"BOF c'est pas grave "
voir liste rapport de désinfection section V/S

Un logiciel récolteur d'information très privée ou intrusion d'un hackeur qui ce sert du fric de l'administrateur là tout de suite ça devient grave c'est bizarre hein ?
0
JujuPomme

Bonjour,

Je comprends et j'entends tes mises en garde.

Cela dit, je veux m'en servir juste pour tenir un VPN & faire tourner un logiciel h24, qui ne demande ni carte bancaire ni rien. Aucune donnée (bancaire, réseau sociale, boite de messagerie) n'est mise sur ce dernier.
0