Acheter la régularisation de Windows XP

guidette -  
guidette Messages postés 119 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'apprendre qu'on m'a installé une version Windows piratée quand j'ai acheté mon Packard Bell en 2003, j'ai eu toujours des ennuis mais je ne savais pas pourquoi, je l'ai découvert quand j'ai eu un gros bog et qu'après un formatage on me demandait d'installer le CD d'installation de Windows ... SURPRISE ! On ne m'avait donné aucun CD d'installation sous prétexte que Window était pré-installé.
Désespérée je ne savais plus que faire et un ami m'a installé une version XP que je suppose "pirate" elle aussi. J'ai 59 ans et je tiens par-dessus tout à être en règle, seulement les commandes en ligne me font peur, je voudrais savoir si je peux faire confiance ou si j'ai des moyens de commander la légalisation de mon Windows qui coûte quand même 141€ ou 151€ (je ne me souviens plus très bien) par la Poste ?
J'avais commencé à faire la demande en ligne mais j'ai vu que l'adresse était en Allemagne ça m'a découragée car 151€ c'est pas rien et si on rate la manip à un moment ou un autre on perd tout.
Si vous vouliez bien me conseiller ce serait vraiment gentil
Guidette
A voir également:

5 réponses

blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

retourne-toi contre le vendeur si c'est un professionnel et que tu as une facture.
Microsoft fournit XP si tu dis à qui tu l'as acheté, sans avoir de garantie d'authenticité.

Prépare ton porte-monnaie si c'est un particulier.

Packard-Bell fournissait de quoi restaurer la version de XP, mais faut lire les petites lignes...
0
guidette Messages postés 119 Statut Membre

Bonjour et merci pour la réponse, en clair je ne peux pas faire grand chose sinon mettre la main à mon porte-monnaie, avec les ordi on a l'habitude, faut toujours aligner le fric grrrr !!!
0
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Tu l'as acheté en grande surface ?
0
guidette

Bonjour
Oui, mon ordi est acheté au magasin AUCHAN de PERPIGNAN pas par moi mais par mon neveu qui m'a fait profiter d'une "promo" un PACKARD BELL avec moniteur, scan, imprimante pour 1000 € garantie 1 an. L'affaire était moins mauvaise qu'il n'y paraît car lorsque le moniteur m'a lâché la garantie était toujours valable et il a été remplacé sans histoire, le scann marche nickel depuis 4 ans, mon seul pb est la version Windows installée d'office et pas de CD d'installation... mais peut-être que pour 1000€ fallait pas non plus attendre qu'on m'offre la lune ...
Bref, toujours pareil à moins d'un miracle je dois ouvrir mon porte-monnaie (bien léger le pauvre sniff !)
Je ne sais pas si je dois me sentir visée par ta maxime sur "les cons" qui osent tout ... faudrait ajouter "les fauchés aussi" !!
Je suppose que tu es très jeune et que la vie ne t'a pas encore appris que si parfois on a l'air d'oser jusqu'à passer pour un con aux yeux de ceux qui se croient évidemment très intelligents, en réalité c'est parce que les pseudo-cons n'ont pas d'autres solutions que celle d'oser malgré tout ...
Guidette
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sur les ordis Packard-Bell, il y a en principe une partition cachée de restauration du système, qui permet également de créer un CD de restauration du système, mais beaucoup de gens ne le font pas (par méconnaissance ou par fainéantise : on verra plus tard).

Toujours est-il qu'il est dificile ensuite de récupérer l'OS que tu as payé...

materiel packard bell restauration master

Pour le reste,

profil blux

et ma signature est la même depuis 4 ou 5 ans. Le taux de gens qui se sentent visés restant très faible, voire marginal...

les pseudo-cons n'ont pas d'autres solutions que celle d'oser malgré tout ...

"Mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets"
                               (Jean-Pierre Papin ou Lorie, je ne sais plus...)

0
guidette Messages postés 119 Statut Membre

Bonjour blux

Mon pb est double, c'est que lorsque j'ai eu un gros bog, c'est un copain qui m'a aidé (j'étais incapable de m'en sortir : écran bleu l'horreur 15 jours sans ordi !) après le formatage il m'a installé un version XP de Windows alors que Packard Bell m'avait installé une version Windows 2000, donc si je fais la manip que tu m'indiques pour créer un CD de restauration de système, (manip que j'ignorais mais j'ignore beaucoup de choses) je crains que le remède soit pire que le mal. Ne vaut-il pas mieux pour moi régulariser en monnaie sonnante et trébuchante en achetant la mise à jour Windows à 150€ ??
Si tu pouvais me donner ton avis ce serait sympa

Concernant ta signature que dire ? Toute ma vie j'ai été une marginale sur beaucoup de trucs donc pas étonnant si j'ai réagi en "marginale" , ou comme une conne, ou plus justement comme une personne trop susceptible ... quoiqu'il en soit je me soigne ! Si ! Si ! Je me soigne !! La preuve ma devise à moi c'est : "tout sert dans la vie, même le pire" Positivons ! Positivons !
Très amicalement à toi et surtout merci de m'aider
guidette
0