Problème de démarrage d'un ordinateur

crysos Messages postés 10 Statut Membre -  
crysos Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Je poste ici car j'aimerai l'avis de quelques personne concernant mon problème , j'ai récupèrer de mon père un vieux pc fixe qui avait été monté il y a quelques années par mon frère , et il s'avère que depuis facilement 6-7 mois , un problème survient ... Et ca semble empirer ... Donc je m'explique , l'ordinateur une fois allumé fonctionne sans problème , se ventille très bien et ne s'est jamais éteint suite a une surchauffe etc ... MAIS , le problème survient la plupart du temps après qu'il ait été longtemps allumé puis éteint , si on essaye de le rallumer directement après , selon les fois , il "essaye" de démarrer ( j'entends par la que le courant passe , allume les ventilateurs ... ) puis s'interomp ... Soit ne démarre pas du tout ... A l'origine c'est le second cas qui nous a fait croire a un problème peut-être lié a l'interupteur , en voyant par la suite le second , on s'est dit qu'il y avait autre chose ! Je n'ai pas chercher a comprendre puisque la situation n'était pas courante , mais depuis peu , étant plusieurs personnes a l'utiliser a horraires différents , il reste allumer longtemps et n'a pas beaucoup de temps éteint entre chaques utilisations , et ne redémarre plus ( actuellement , c'est le cas ) ! Si on le laisse un certain temps hors tension , on a l'impression que le démarrage commence un peu plus longtemps avant de s'interompre une fois encore ( je vous parle d'un laps de temps d'une demi-seconde a 4-5 ... ) . J'en ai donc conclu que le problème pouvait venir de l'alimentation , et je voulais des avis selon la chose ! Merci d'avance

2 réponses

bruce2306 Messages postés 205 Statut Membre 6

Bonjour, La pate thermique a controler peut etre ;)
0
crysos Messages postés 10 Statut Membre

Il me semble qu'elle ait déja été changée y'a pas longtemps , comment je peux le vérifier , c'est au niveau du processeur , non ?
0