[Knoppix] Ecran noir aprés lancement du cd li

Fermé
sorari Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 7 juin 2007 à 12:42
 thorn - 7 juin 2007 à 19:20
Bonjour,

j'utilise un cd live knoppix, j'ai un dell et une carte graphique Dell, Lorsque je boot et aprés demarrage un ecran noir s'affiche,
je passe alors en mode console (ctrl+alt+f1), je trouve qu'il s'agit d'une erreur, j'installe alors le driver de nvidia, je lance startx, alors l'ecran bleu s'affiche et apres affichage de "kde est prêt", un ecran noir pointié blanc s'affiche et je peut voir le curseur de la souris

qu'elle est le probleme
A voir également:

2 réponses

sorari Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
7 juin 2007 à 14:03
please help me
0
hello, il faudrait savoir quelle est ta carte exactement : reste sur la console et regarde la commande :

lspci
ou
lspci -vv | less ( q pour sortir )
en fonction, il faut modifier le /etc/X11/xorg.conf , à mon avis tu devrais rester avec les modules vesa : visible
dans le meme fichier : Section "Device"...
Driver "vesa"
avec un editeur de texte, par exemple: sudo nano /etc/X11/xorg.conf

si cela rend des perturbations d'affichage, il faut charger le module i810 pour la carte dell , mais je ne sais pas
s'il est present dans le systeme knoppix : l'option du module est :
" Direct Rendering Manager (XFree86 4.1.0 and higher DRI support)
<*> Intel 830M ... -->
i915...
pour voir s'il elle est installée, regarde le fichier texte /boot/config...

a plus
0
sorari Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
7 juin 2007 à 16:35
merci,
mais

1->j'ai une carte nvidia geforce 4 MX : mon fichier de configuration XF86Config-4 est mis à jour

2->dans fichier /boot/config.. : j'ai ...i830=m
....i915=m

comment charger le module i810 ?

le probleme n'est pas encore resolu !!!!!
0
Je ne crois pas qu'il faut charger alors module i810, verifies avec lsmod
sinon pour charger un module sur linux , c'est modprobe module

Si tu as un XF86Config-4 au lieu du /etc/X11/xorg.conf cela veut dire que tu as une vieille version de
knoppix donc de X... enfin pour le gforce 4mx il faut que tu edites donc ce fichier et que tu mettes

...
Section "Device"
Driver "nv"
...
sinon essaies: Driver "vesa"
puis startx
0