Mac ralentit subitement

Fermé
Robin - 4 oct. 2014 à 12:11
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 16 oct. 2014 à 00:42
Bonjour,

Mon mac a - du jour au lendemain - énormément ralenti.
Ouvrir n'importe quelle application prend au moins 30 secondes, toute recherche sur internet prend une éternité,...

Ce qui est très étonnant est que tout marchait à merveille hier soir, et il n'y a rien eu (bug, chute de l'ordi) qui puisse expliquer un tel ralentissement. J'ai lu quelque part que les Macs ralentissaient quand le disque dur devenait trop rempli, mais le mien est aux 2/3 vide.

Bref, auriez-vous des idées quand à l'origine du problème ? Et accessoirement des pistes pour pouvoir le résoudre? :)

Merci beaucoup d'avance !

PS : Pour la side note, j'avais eu un problème similaire sur mon ancien MacBook il y a 3 ans.
Enfin le ralentissement avait été beaucoup plus progressif, et il faisait suite à l'installation de OSX Mountain Lion. Rien de tout cela ici

A voir également:

10 réponses

@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
16 oct. 2014 à 00:42
Bonjour,

Tu es sûr que tu n'as pas des applis qui tournent en arrière-plan ? Genre Dropbox, OneDrive ou autre ? Que te dit le Moniteur d'Activité là-dessus, quand tu cliques sur l'onglet % processeur ?

En tout état de cause, 4 Go de RAM est insuffisant pour que la bête tourne bien avec Mountain Lion (je ne suis pas encore passée sous Maverick).
J'ai eu quantité de problèmes avec mes 4 Go jusqu'à ce que je passe à 12 Go : ça m'a changé la vie, tu peux me croire !

Mais même avec ça, j'ai régulièrement recours à Memory Clean pour libérer de la mémoire quand je vois que la quantité dispo diminue trop ...
Fais-le, tu ne le regretteras pas !
1