Quel dvd acheter?

Résolu
sancyr Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 COCOMYR -
Bonjours à tous, j'ai un graveur NT1 sur Acer, le lecteur dvd de salon lit les + et les -, pouvez-vous m'indiquer les differences entre un dvd -R et un +R, idem pour les RW et quels est la meilleur marque entre Mémorex,Philips et TDK en 1ere, en 2 et en 3 et faut'il prendre des 8x ou des 16x ? Merci par avance si vous pouvez m'aider.
A voir également:

3 réponses

mickael

bonjour

pour la difference de dvd va voir

la : https://www.bhmag.fr/astuces/difference-entre-les-normes-dvd-rrw-et-dvdrrw-291

et la : gravure les types de supports
en gros certain lecteur peuvent lire ou ecrire sur dvd+ r et d'autre non et vice versa.

pour les marque je pense que c'est philips,memorex et tdk mais les avis sont parfois partager perso se serai philips.

et pour la vitesse regarde quel vitesse d'ecriture accepte t'il si il accepte les dvd 8x en ecriture les 16x ne seront pas reconnu par contre l'inverse tout passe.

voila bon choix.
0
sancyr Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mickael tes réponses m'ont permis d'y voir un peu plus clair.
0
MIMIKETTE

bonjour je veux utiliser nti cd etdvd maker mais je ne sais pas l'utiliser pouvez vous m'aider merci
0
COCOMYR

quel type de dvd pour copier cassette sur dvd ?

MATERIEL : combi toshiba D VR60DTKF
MERCI

JPM
0