Un disque dur pour booter deux ordinateurs différents
Résolu/Fermé
yoloyo28
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2014
-
3 oct. 2014 à 13:43
Lino - 8 oct. 2014 à 16:54
Lino - 8 oct. 2014 à 16:54
A voir également:
- Un disque dur pour booter deux ordinateurs différents
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par -Nabster- le 3/10/2014 à 14:25
Modifié par -Nabster- le 3/10/2014 à 14:25
Salut,
- Si tu boot un disque dur en principal qui a déjà windows d'installer avec les pilotes d'une autre machine, ça ne fonctionnera effectivement pas.
- Pour utiliser un disque dur sur 2 machines différentes il faut un disque dur NAS (réseau) donc avec une prise RJ45.
- Pour les paritions oui c'est possible, tu alloue un certain nombre d'espace de stockage et tu peux installer un autre OS dessus ou n'importe quoi d'autres.
Dans tout les cas, si tu veux pas racheter un hdd pour ton pc portable, il faudra que tu branche à chaque fois le disque dur sur le pc que tu veux utiliser.
- Si tu boot un disque dur en principal qui a déjà windows d'installer avec les pilotes d'une autre machine, ça ne fonctionnera effectivement pas.
- Pour utiliser un disque dur sur 2 machines différentes il faut un disque dur NAS (réseau) donc avec une prise RJ45.
- Pour les paritions oui c'est possible, tu alloue un certain nombre d'espace de stockage et tu peux installer un autre OS dessus ou n'importe quoi d'autres.
Dans tout les cas, si tu veux pas racheter un hdd pour ton pc portable, il faudra que tu branche à chaque fois le disque dur sur le pc que tu veux utiliser.
yoloyo28
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2014
3 oct. 2014 à 14:16
3 oct. 2014 à 14:16
C'est ce que je veut faire. J'aimerais que quand je suis sur les ordinateurs de mon école je branche mon disque dur et j'ai accès à Windows, et quand je suis de retour chez moi, je le branche sur l'autre ordinateur et que j'y aille accès aussi. Ça ne me dérange pas si c'est le même système d'exploitation ou pas, je n'ai pas besoins d'avoir les fichiers entre les deux ordinateurs, je veut simplement rendre mon ordinateur utilisable à nouveau. Mon disque dur n'a pas de prise RJ45, donc il reste la solution des partitions. Mais y aura-t-il des problèmes au démarrage de l'ordinateur? ça va bien me faire choisir sur quelle OS je veut démarrer? car je ne veut pas non plus essayer quelque chose et que ça rend le disque dur externe inutilisable.
yoloyo28
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2014
3 oct. 2014 à 15:00
3 oct. 2014 à 15:00
Oui, c'est parfait alors. Mais est-ce que ça marcherais en installant Windows 7 sur les deux partitions? y aurait-il un problème de démarrage? Il verra les deux système d'exploitation distinct et il me demanderais toujours de choisir sur lequel je veux démarrer?
yoloyo28
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2014
3 oct. 2014 à 15:22
3 oct. 2014 à 15:22
Ok, donc j'ai juste a simplement télécharger Windows, lancer l'installation dans mon ordinateur connecté avec mon disque dur, je fait une autre partition et tout se fera tout seule, comme d'habitude?
Euh non, il faut d'abord créer les partitions et leur donner un nom différent avant d'installer Windows, ensuite ça s'installe comme d'abhitude, a la différence qu'il te demandera sur quel partition tu veux installer ^^
Mais la si tu as déjà windows d'installer, créer juste une parition pour l'autre et tu l'installe dessus après branchement ;)
Mais la si tu as déjà windows d'installer, créer juste une parition pour l'autre et tu l'installe dessus après branchement ;)
Bonjour,
A propos de ce thème, je viens d'acheter un Notebook HP qui peut basculer à 360° avec win8.1 et je n'aime pas du tout.
Est-ce que je peux installer Win7 sur un disque externe et/ou une autre partition du disque interne?
Avec Win XP on ne pouvait pas installer le système d'exploitation sur un disque externe, c'est formidable qu'on peut maintenant l' installer sur un disque externe.
Merci pour vos remarques.
Lino
A propos de ce thème, je viens d'acheter un Notebook HP qui peut basculer à 360° avec win8.1 et je n'aime pas du tout.
Est-ce que je peux installer Win7 sur un disque externe et/ou une autre partition du disque interne?
Avec Win XP on ne pouvait pas installer le système d'exploitation sur un disque externe, c'est formidable qu'on peut maintenant l' installer sur un disque externe.
Merci pour vos remarques.
Lino
AskepiosFFC
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2014
14
Modifié par AskepiosFFC le 4/10/2014 à 05:50
Modifié par AskepiosFFC le 4/10/2014 à 05:50
Bonjour,
Attention tu ne peux pas installer windows 7 sur un disque externe branché en usb !
Attention tu ne peux pas installer windows 7 sur un disque externe branché en usb !