Linux

Fermé
wadou9 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - Modifié par wadou9 le 1/10/2014 à 12:31
wadou9 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 1 oct. 2014 à 17:00
Bonjour,
ci dessous une partie de tp a rendre,priere de m aider merci

a) Donner une commande linux qui permet de chercher et remettre le dossier ou? se trouve votre fichier test.sql.
j ai fait: find -name test.sql

b) On suppose que la re?ponse a? la question (a) vous a donne? deux re?sultats (vous avez
trouve? deux fichiers test.sql qui se trouvent dans deux dossiers diffe?rents). On veut
trouver le plus re?cent entre ces deux fichiers selon certains crite?res. Donner en lignes de
commande la fac?on dont vous allez:
i) Comparer ces deux fichiers (en proposant selon votre choix deux emplacements
diffe?rents ou? se trouvent les deux fichiers) et retourner celui qui a plus de ligne de code.
ii) Comparer ces deux fichiers (en proposant selon votre choix deux emplacements
diffe?rents ou? se trouvent les deux fichiers) et retourner celui le plus re?cemment cre?e?.


A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
1 oct. 2014 à 13:07
Bonjour,

Et bien entendu, tu veux qu'on fasse tes devoirs à ta place.

Et tu faisais quoi quand ton prof expliquait? Tu était sur fesses de ploucs, ou tu écoutais de la musique sur ton smartmachin ?
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
1 oct. 2014 à 13:09
Merci de corriger dans tes futurs messages les caractères accentués.

Je t'invite à lire ça :
https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/

a) Oui pourquoi pas
b) Combine ton find avec une commande qui te permet de récupérer la date (
ls -l
), ou plus simplement regarde les options de la commande find :
man find
i) C'est presque la même question, il faut juste man
wc
II)
man find
pour trouver la date de création

Bonne chance
0
wadou9 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
1 oct. 2014 à 17:00
merci beaucoup
0
wadou9 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
1 oct. 2014 à 16:57
bernard ;
mon Tp est composé de 25 questions j'ai résolu tous les exercice à l'exception de 2 et je suis débutante dans linux même le prof à nous signalé que le TP contient des choses qu on a pas vu au cours
merci de choisir tes mots
0