Achat d'un PC portable
Fermé
boudiouu
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2016
-
29 sept. 2014 à 11:52
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 29 sept. 2014 à 22:55
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 29 sept. 2014 à 22:55
A voir également:
- Achat d'un PC portable
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
2 réponses
piquesous
Messages postés
15927
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2023
6 067
29 sept. 2014 à 12:01
29 sept. 2014 à 12:01
Bonjour,
Au vue des modèles que tu nous montre , et l'utilisation que tu vas en faire , j'ai peur de te voir revenir sur le forum dans moins d'un an pour nous dire qu'il surchauffe , car on entend souvent les personnes avec des ACER et HP venir ce plaindre de ça .
Tu as quel budget ?
@+
Au vue des modèles que tu nous montre , et l'utilisation que tu vas en faire , j'ai peur de te voir revenir sur le forum dans moins d'un an pour nous dire qu'il surchauffe , car on entend souvent les personnes avec des ACER et HP venir ce plaindre de ça .
Tu as quel budget ?
@+
Miura564
Messages postés
13404
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1 506
Modifié par Miura564 le 29/09/2014 à 18:36
Modifié par Miura564 le 29/09/2014 à 18:36
Salut,
AUCUN des trois, HP c'est de la grosse daube. Quel est ton budget pour ce portable ?
entre HD+ et Full HD c'est une question de résolution
- 1600x900 (16/9) en HD+
- 1920x1080 (16/9) en Full HD <= conseillé pour de la programmation
vu l'utilisation que tu veux en faire
- bureautique
- programmation sommaire
- quelques jeux (récents si je peux)
- montage vidéo à niveau amateur
il te faut un Core i7 Quad Core série HQ qui sera compatible avec la virtualisation physique, très utile en programmation pour faire des simulations suivant des config différentes
Pour le montage vidéo, il te faut aussi un Core i7.
Si tu veux des jeux récents tels que FIFA15 ou BF4, il te faut une carte graphique nVidia GTX 860m et 8 Go de RAM minimum. Les nouveaux jeux demandent de grosses configs
C'est le genre de PC qui va couter entre 900 et 1200€
Défini ton budget et l'utilisation précise que tu veux en faire, la façon de l'utiliser (mobile ou fixe)....
Les bénévoles apprécient les mots suivants: bonjour, bonsoir, merci, s'il vous plaît ! ne l'oubliez pas ! Pour les urgences appelez le 112 ou apprenez la patience
AUCUN des trois, HP c'est de la grosse daube. Quel est ton budget pour ce portable ?
entre HD+ et Full HD c'est une question de résolution
- 1600x900 (16/9) en HD+
- 1920x1080 (16/9) en Full HD <= conseillé pour de la programmation
vu l'utilisation que tu veux en faire
- bureautique
- programmation sommaire
- quelques jeux (récents si je peux)
- montage vidéo à niveau amateur
il te faut un Core i7 Quad Core série HQ qui sera compatible avec la virtualisation physique, très utile en programmation pour faire des simulations suivant des config différentes
Pour le montage vidéo, il te faut aussi un Core i7.
Si tu veux des jeux récents tels que FIFA15 ou BF4, il te faut une carte graphique nVidia GTX 860m et 8 Go de RAM minimum. Les nouveaux jeux demandent de grosses configs
C'est le genre de PC qui va couter entre 900 et 1200€
Défini ton budget et l'utilisation précise que tu veux en faire, la façon de l'utiliser (mobile ou fixe)....
Les bénévoles apprécient les mots suivants: bonjour, bonsoir, merci, s'il vous plaît ! ne l'oubliez pas ! Pour les urgences appelez le 112 ou apprenez la patience
boudiouu
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2016
29 sept. 2014 à 22:28
29 sept. 2014 à 22:28
Finalement, il est fort possible que j'économise un peu afin de faire augmenter mon budget. Actuellement, j'en suis à 500-600€. Mais je pense que si j'attends Noël, j'aurai un budget d'environ 800-900€. Dans ce cas, plutôt attendre un peu pour au final pouvoir acheter une meilleure machine ?
Pouvoir faire tourner BF4 serait vraiment idyllique effectivement. Mais pas nécessairement en ultra quoi ! Du coup, une dalle full HD serait préférable ?
L'autonomie de la batterie n'est pas un critère décisif : si je peux tenir 2-3h en utilisation classique (internet bureautique multimédia) sans jus, ça suffira amplement. Mais une batterie amovible serait largement mieux !
L'option montage vidéo par contre est plus importante, car j'aimerais m'améliorer dans ce domaine.
Pouvoir faire tourner BF4 serait vraiment idyllique effectivement. Mais pas nécessairement en ultra quoi ! Du coup, une dalle full HD serait préférable ?
L'autonomie de la batterie n'est pas un critère décisif : si je peux tenir 2-3h en utilisation classique (internet bureautique multimédia) sans jus, ça suffira amplement. Mais une batterie amovible serait largement mieux !
L'option montage vidéo par contre est plus importante, car j'aimerais m'améliorer dans ce domaine.
29 sept. 2014 à 12:35
J'ai un budget d'environ 500-600€, aurais-tu des modèles à me proposer du coup ?
29 sept. 2014 à 12:53
Faire du montage vidéo demande un bon processeur , et les jeux une bonne carte graphique .
Le minimum est d'avoir 6go de RAM , 8 est encore mieux .
Je dirais que niveau carte graphique , la 840 est déjà pas mal , mais le processeur est un peu limite si c'est un i5....U .
J'essais de voir ce qu'il y a , mais je préfère te dire tout de suite , ça va être difficile .
29 sept. 2014 à 12:59
Bon, si jamais, pour moi les jeux ne sont pas l'ultime priorité ! Et puis, je comptais de toute façon les faire tourner en qualité inférieure !
J'avais un vieux PC portable sous Vista cadencé à 1 GHz et il ne surchauffait pas lord de mes montages... donc j'imaginais qu'avec ces machines, je n'aurai pas ce soucis !
Et donc selon toi, plutôt plus de RAM que full HD ?
29 sept. 2014 à 13:04
Sinon , pour le FULL HD , forcément c'est mieux , mais tu peux aussi prendre HD+ , par contre le HD (tout court) c'est limite .
29 sept. 2014 à 16:11
Merci en tout cas de tes réponses, c'est vraiment sympa !