Disque dur externe samsung sur mac

Fermé
Mimi - 28 sept. 2014 à 14:34
 Utilisateur anonyme - 28 sept. 2014 à 20:49
Bonjour,

J'ai investi dans un mac version 10.09.04. J'ai un disque dur multimédia samsung WE qui est rempli de films et photos. Je peux lire mes films et photos grâce à VLC mais quand je souhaite envoyer des photos ou films de mac sur ce disque dur cela ne me le permet pas. Cela donc ne marche que dans un sens.
J'ai bien vu que l'on pouvait formater le disque dur (en FAT32 je crois que c'est ça qu'il faut faire car actuellement il est en NTFS) mais je ne veux en aucun cas perdre toutes mes souvenirs :-/ donc je ne préfère pas engager ce type de procédure sans avoir vos avis d'expères.

Je vous remercie par avances pour votre aide si précieuse. Ce site est super génial.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 sept. 2014 à 20:49
Bonjour,

Vu que ton disque est formaté en NTFS, il est en lecture seule. C'est-à-dire que tu ne peux pas écrire dessus ou y transférer quoi que ce soit à partir de ton Mac.

Il faudrait que ton disque dur soit formaté en exFAT dépendamment de ton système d'exploitation parce que ce format n'est compatible qu'avec les versions récentes de Mac Os X.

Mais pour ça, avant de le formater, tu devrais sauvegarder tout le contenu de ton disque dur externe sur des DVD-RW (effaçables et réinscriptibles) que tu pourras ensuite effacer avec l'utilitaire de disque lorsque tu auras tout réacheminé le contenu sur ton disque dur externe nouvellement formaté.

À savoir sur les disques durs externes multimédia :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

0