Conseils pour config PC

Paxidingue Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'aimerais monter un nouveau pc, essentiellement pour jouer.
J'ai déjà pensé à une première configuration, mais je n'y connais pas grand chose alors j'aimerais avoir vos avis et vos conseils :)

Voici l'idée :

Processeur intel i-5 4590
Ram 2x4Go Corsair
HDD 1To Seagate (le SSD ce sera pour un peu plus tard :P )
Carte mère Asus H-97 PRO
Carte graphique Asus GTX 760 DCII OC 2Gb
Boitier Corsair carbide 300R
Alim Corsair CX600

Le tout rentre dans mon budget, qui est de 800 euros.

Qu'en pensez vous? Y aurait il moyen de l'améliorer ou il est bien comme ça? :)

Merci pour vos réponses!

Pax
A voir également:

12 réponses

Jack19990 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Si tu as assez de budget, essai d'avoir un i7 ;)
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   382

Bonjour,

798€
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=jDPM4%2FEAcNBx1SOBt92%2FCmMX0BsupMQRJ8%2Boam5Yen0%3D

I5-4690 + TX3
H97-Plus
8Go ram
GTX 760
SSHD 1To (Un hybride plutôt que rien, ca passe dans le budget)
Avec une carte wifi, si c'est la raison pour laquelle tu as choisis la PRO.
Sinon enlève la.
0
Paxidingue Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'aimerais bien mais la config au dessus rentre tout juste dans le budget... le i7 ça fait pas mal en plus non?
Puis un i5 c'est deja bien non? :D
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Cette configuration est bonne mais n'est pas du matériel pour l'overclocking.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 37512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur

Voici ce que je te propose:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ExkbY9XfggWBHjyYgB5w%2FiuqT09c2j0NQ8nqU5aTnxc%3D

Mieux vaudrait un SSD plus tard qu'un hybride SSD/HDD.
0
Paxidingue Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour. merci pour ta réponse!
A quel niveau? CPU, GPU, carte mère? je sais pas si je comprend très bien ce concept ^^
0

Merci à vous, je regarde ça attentivement :)

En effet, je ne pensais pas prendre de carte wifi. C'est ça la différence entre la plus et la pro?

Quelle est l'avantage du processeur intel possédant la dénomination "k" ?
Actuellement, que désigne l'overclocking?
Sinon j'ai repéré ça aussi https://www.ldlc.com/fiche/PB00166891.html qu'en pensez vous?

Pour le disque dur, je pense prendre un normal maintenant et le SSD plus tard, car ça ferais un trop gros trou dans le budget ^^

Petite question pour la RAM, vaut il mieux prendre 2x4 ou 1x8? Et quelle est l'importance du CL?

Je compte acheter dans ce magasin, mais malheureusement ils n'ont pas toujours un choix énorme (RAM ou alim) : http://hfinformatique.be/liste.php
0
epango Messages postés 37512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mieux vaudrait 2x4GB que 18GB pour pouvoir bénéficier du dual channel. Malheureusement dans ton site, les barrettes ne sont pas présentées par lots vendues ensemble pour fonctionner en dual channel.

Cl: donne une indication du temps mis pour pouvoir exploiter les informations dans la RAM. Pour une même fréquence, mieux vaut la valeur la plus petite. Toutefois, dans la réalité, le plus souvent, on ne constate pas de différence entre CL9 et CL10 pour une même fréquence.

Enfin, ce genre de sites n'est pas sérieux. Il contribue à propager des erreur.s:

En effet, il n'existe pas des barrettes 4Gb ou de 8Gb. De plus, le symbole du hertz n'est pas hz comme ils écrivent.
0

Ok pour le dual Channel et pour le CL, merci. Toutefois, j'ai lu (cette aprem ^^) que le gain apporté par le dual channel est pas si énorme que ça. Ca se ressent pas vraiment, un peu comme pour le CL alors. c'est vrai?

Je ne comprend pas trop quand tu dis qu'il n'existe pas de barrettes 4 ou 8 Gb et que c'est une erreur... Tu veux dire qu'elles devraient être vendues par deux?
0
epango Messages postés 37512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est tout simplement pour dire qu'ils respectent même pas les règles. Ils mettent Gb à la place GB.

b désigne le bit, élément binaire (0 ou 1). Alors que B= byte, élément constitué de 8 bits, équivalent à l'octet français. Ce sont donc des barrettes de 4 et 8GB ( ou 4 et 8Go) et non 4 et 8Gb. J'espère que j'ai été clair.
0

Oui merci! tu me fais hésiter à acheter la du coup ^^ j'ai quelques connaissances qui ont été la et qui sont contentes mais bon.. :p
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

La Z97 et les processeurs i5 ou i7 xxxx K peuvent êtres overclockés.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0

Ok pour l'overclock, à mon avis ça me servira pas vu que j'ai déjà aucune idée de comment on peut faire ça :D

Ca veut dire que pour un K, on peut aller plus loin que le Boost déjà présent sur le processeur?
Genre pour le i5 4690k, plus loin que 3.9 Ghz?
0

EN overclockant tu augmentes la fréquence GHz du processeur.
Mais il y a des risques dans l'overclocking.
Info sur l'overclocking.
https://www.commentcamarche.net/contents/1023-overclocking

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0

Si le processeur a le turbo boost, la fréquence du processeur se fait automatiquement quand cela est nécessaire et selon ce que l'on fait sur le pc.
Donc l'overclock n'est pas nécessaire.
Lecture.

https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/architecture-and-technology/turbo-boost/turbo-boost-technology.html
0

Ok merci! :)

Si je comprend bien, pas d'utilité pour moi :p

Mais du coup pour les K qui ont le boost je ne vois quand même pas à quoi ça sert... ^^
0

De toute façon la configuration que tu a donnée au commencement n'est pas overclock, vu que le processeur n'est pas un K et la carte mère n'est pas une Z97.
0