Surchauffe ordinateur fixe

Valentinn52 Messages postés 33 Statut Membre -  
kardegil Messages postés 2070 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, mon ordinateur fixe ne fait que de se couper car il surchauffe ! De plus depuis ces surchauffes, il saccade !
Que faire pour ces deux problèmes ?
Merci de votre aide.
Cordialement.

4 réponses

kardegil Messages postés 2070 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306

Bonjour,

Commence par nettoyer le ventilateur du CPU.
Pour cela, ouvre le, souffle la poussière qui s'est accumulé (bombe d'air, pinceau).
Je ne te conseille pas d'aspirer la poussière avec un aspirateur, sinon prends des précautions (électricité statique).
0
Valentinn52 Messages postés 33 Statut Membre

J'ai tout nettoyer et rien ne se passe, mon ventilateur marche normalement mais la carte mere derrière le ventilateur chauffe enormement.
Merci de votre aide.
Cordialement.
0
kardegil Messages postés 2070 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306

Bonjour,

Alors la suite,

- débranchez le pc
- démonter le ventilateur qui se trouve au dessus du processeur.
- enlever le processeur,
- nettoyez la surface en contact avec le processeur, le bloc en alu.
- nettoyez la face de contact du processeur.
- enduire d'une fine couche de graisse conductive (pate thermique) les deux parties démontées.
- remontez l'ensemble.

0

Merci, la pate thermique est obligatoire ?
Cordialement
0
Valentinn52 Messages postés 33 Statut Membre > Valentinn52 Messages postés 33 Statut Membre

Etmon ventilateur ne tourne pas si vite que ça, en faite..
Metci de votre aide.
Cordialement.
0

Oui, obligatoire.
Bonne continuation.
0

Bonjour, j'ai acheté la pâte et l'ordinateur ne s'est pas éteins depuis 2 h, je pense que ce problème est réglé et je vous en remercie beaucoup.
Mais il saccade et bug, es-ce du à la surchauffe qu'il a subit ?
Merci de votre aide.
Cordialement.
0

Bonjour,

Non, ce n'est pas normal.
La carte graphique a t elle été changé sur ce pc ?
Est elle celle d'origine fourni avec le pc ?
Quelle est la marque et le type de la CG ?
0

Non,je ne crois pas.
Oui, je pense.
La marque est HP.
Merci de votre aide.
Cordialement.
0

Bonsoir,

C'est très ennuyeux car un pc HP fixe est souvent ... incassable.
La carte graphique est elle incorporée à la carte mère ?

Si c'est une carte graphique dans un slot, enlevez la, et nettoyer les contacts avec un pinceau, puis remontez.
0