Upgrqde pc
Résolu
Tititiz
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Tititiz Messages postés 6 Statut Membre -
Tititiz Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à tous, je vous demande conseil pour mettre à jour le matériel de mon ordinateur.
Ma config actuelle est la suivante :
P5QL PRO ASUSTeK Computer INC.
Intel Pentium E5200 2 coeurs à 2,5 GHZ
2 go de ram en DDR2
Un disque dur de 120 go en DDR
NVIDIA GeForce GTS 450
Mon ordinateur commence à avoir des freeze sur certains jeux, comme starcraft2 et manque de fluidité quand j'effectue plusieurs actions en même temps, comme lire un film en décompressant un fichier .rar .
Je pensait donc changer la carte mère, ainsi que le processeur et la ram. Je n'ai pas vraiment de budget, mais pas besoin non plus d'acheter du matériel de compétition.
J'ai vu sur certains sites des kits évolution. Dois regarder une compatibilité avec mon matériel actuel, ou bien les kits carte mere/processeur/ram sont ils compatible de base avec mon matériel actuel?
Merci d'avance et bonne journée/soirée/nuit !
Ma config actuelle est la suivante :
P5QL PRO ASUSTeK Computer INC.
Intel Pentium E5200 2 coeurs à 2,5 GHZ
2 go de ram en DDR2
Un disque dur de 120 go en DDR
NVIDIA GeForce GTS 450
Mon ordinateur commence à avoir des freeze sur certains jeux, comme starcraft2 et manque de fluidité quand j'effectue plusieurs actions en même temps, comme lire un film en décompressant un fichier .rar .
Je pensait donc changer la carte mère, ainsi que le processeur et la ram. Je n'ai pas vraiment de budget, mais pas besoin non plus d'acheter du matériel de compétition.
J'ai vu sur certains sites des kits évolution. Dois regarder une compatibilité avec mon matériel actuel, ou bien les kits carte mere/processeur/ram sont ils compatible de base avec mon matériel actuel?
Merci d'avance et bonne journée/soirée/nuit !
A voir également:
- Upgrqde pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
6 réponses
Bonjour,
ta carte mère Asus P5QL PRO date de 2008, ton CPU est faible de nos jours, la RAM DDR2 est dépassée, donc effectivement il est temps de changer l'ensemble CM + CPU + RAM
le problème c'est que la GTS 450 n'est plus toute jeune non plus...
le souci pour installer un kit CM + CPU + RAM , c'est ton boitier
ce serait mieux que tu ais un PC assemblé
sur les PC de marque, c'est toujours beaucoup plus risqué de faire l'échange (boitier pas adapté ou trop petit, alim trop faible...)
Tu peux trouver différents kits de mise à jour chez les assembleurs comme Materiel.net ou LDLC, ou RueduCommerce... voici quelques exemples
En 1er prix tu as ce kit :
https://www.materiel.net/kit-d-evolution-pc/l456/
son CPU, bien qu'entrée de gamme actuelle, est 2 fois plus puissant que ton E5200
si ton budget est plus important, en voici un avec un i3 très performant et carte mère très récente:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kit-d-evolution/Packs-Processeur-Carte-mere-et-Memoire/RUEDUCOMMERCE/4920723-Kit-EVO-INTEL-Core-i3-4350-ASUS-H97M-E-8-Go-DDR3-CRUCIAL-Ballistix-Tactical-1600-MHz.htm
Je te conseille vivement de changer aussi ta carte graphique, mais bien sur ca fait monter la note...
Si ton budget est limité, une GTX 750 à 90€ sera 2 fois + puissante que ton actuelle:
https://www.pixmania.fr/carte-graphique/pny-geforce-gtx-750-1-go-gddr5-pci-express-3-0-gf750gtx1gepb/22015815-a.html#srcid=17&merch=1
ta carte mère Asus P5QL PRO date de 2008, ton CPU est faible de nos jours, la RAM DDR2 est dépassée, donc effectivement il est temps de changer l'ensemble CM + CPU + RAM
le problème c'est que la GTS 450 n'est plus toute jeune non plus...
le souci pour installer un kit CM + CPU + RAM , c'est ton boitier
ce serait mieux que tu ais un PC assemblé
sur les PC de marque, c'est toujours beaucoup plus risqué de faire l'échange (boitier pas adapté ou trop petit, alim trop faible...)
Tu peux trouver différents kits de mise à jour chez les assembleurs comme Materiel.net ou LDLC, ou RueduCommerce... voici quelques exemples
En 1er prix tu as ce kit :
https://www.materiel.net/kit-d-evolution-pc/l456/
son CPU, bien qu'entrée de gamme actuelle, est 2 fois plus puissant que ton E5200
si ton budget est plus important, en voici un avec un i3 très performant et carte mère très récente:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kit-d-evolution/Packs-Processeur-Carte-mere-et-Memoire/RUEDUCOMMERCE/4920723-Kit-EVO-INTEL-Core-i3-4350-ASUS-H97M-E-8-Go-DDR3-CRUCIAL-Ballistix-Tactical-1600-MHz.htm
Je te conseille vivement de changer aussi ta carte graphique, mais bien sur ca fait monter la note...
Si ton budget est limité, une GTX 750 à 90€ sera 2 fois + puissante que ton actuelle:
https://www.pixmania.fr/carte-graphique/pny-geforce-gtx-750-1-go-gddr5-pci-express-3-0-gf750gtx1gepb/22015815-a.html#srcid=17&merch=1
Merci pour la réponse rapide et précise :D
Quand tu dis pc de marque, tu veux bien dire pc acheté tout prêt dans une grande enseigne?
Je l'ai acheté en 2009 je crois, mon pc actuel a été monté par un ami, et la tour a été achetée en même temps toute seule.
Du coup je pense opter pour ta deuxième proposition, avec i3 et carte mère plus récente.
Pense tu vraiment que la carte graphique doit être changée? Je pensait attendre un peu pour voir le résultat de la nouvelle config et aviser ensuite.
Dernière petite question, je comptais pour être plus propre formater mon disque dur pour réinstaller Windows et tout le reste, sachant que sur mon SSD je ne stocke rien.
Le Bios est il déjà installé sur la carte mère? Comment faire au premier démarrage?
Encore un grand merci et à bientôt !
Quand tu dis pc de marque, tu veux bien dire pc acheté tout prêt dans une grande enseigne?
Je l'ai acheté en 2009 je crois, mon pc actuel a été monté par un ami, et la tour a été achetée en même temps toute seule.
Du coup je pense opter pour ta deuxième proposition, avec i3 et carte mère plus récente.
Pense tu vraiment que la carte graphique doit être changée? Je pensait attendre un peu pour voir le résultat de la nouvelle config et aviser ensuite.
Dernière petite question, je comptais pour être plus propre formater mon disque dur pour réinstaller Windows et tout le reste, sachant que sur mon SSD je ne stocke rien.
Le Bios est il déjà installé sur la carte mère? Comment faire au premier démarrage?
Encore un grand merci et à bientôt !
oui, avec une marque indiquée au moins sur la tour, comme HP, Packard Bell, ...
la tour a été achetée en même temps toute seule
c'est donc une tour de marque ? si oui, marque et modèle stp
c'est pour vérifier le boitier et l'alim
je pense opter pour ta deuxième proposition, avec i3 et carte mère plus récente
ca me parait un excellent choix, mais si tu as une tour de marque, il faut vérifier que tu puisses bien installer le kit dedans
Pense tu vraiment que la carte graphique doit être changée?
Ben fais comme tu veux, mais il faudra vraiment penser à la changer
résinstall de Windows :
ben oui, tu n'y coupes pas, la carte mère ayant été changé, il y a peu de chance que ton OS démarre avec la nouvelle config (essaie quand meme, on sait jamais)
Par contre, le souci est ta licence Windows :
si elle est OEM, ta licence n'est valable pour pour le PC avec lequel tu l'as acheté, et donc plus valable pour la nouvelle config...
oui, avec une marque indiquée au moins sur la tour, comme HP, Packard Bell, ...
la tour a été achetée en même temps toute seule
c'est donc une tour de marque ? si oui, marque et modèle stp
c'est pour vérifier le boitier et l'alim
je pense opter pour ta deuxième proposition, avec i3 et carte mère plus récente
ca me parait un excellent choix, mais si tu as une tour de marque, il faut vérifier que tu puisses bien installer le kit dedans
Pense tu vraiment que la carte graphique doit être changée?
Ben fais comme tu veux, mais il faudra vraiment penser à la changer
résinstall de Windows :
ben oui, tu n'y coupes pas, la carte mère ayant été changé, il y a peu de chance que ton OS démarre avec la nouvelle config (essaie quand meme, on sait jamais)
Par contre, le souci est ta licence Windows :
si elle est OEM, ta licence n'est valable pour pour le PC avec lequel tu l'as acheté, et donc plus valable pour la nouvelle config...
Je me suis mal exprimé, la tour à été achetée vide, il y a de la place pour ajouter pas mal de choses. Aucune marque ni référence sur la tour.
L'alimentation a été changée il y a peu, pas de problème de ce coté la je pense, c'est une corsair CX 750.
J'ai un Windows 7 acheté, pas de problème de ce coté la non plus.
Et donc, une fois tout le matériel installé, j'ai juste a lancer l'installation de Windows? Rien à faire du coté du BIOS?
L'alimentation a été changée il y a peu, pas de problème de ce coté la je pense, c'est une corsair CX 750.
J'ai un Windows 7 acheté, pas de problème de ce coté la non plus.
Et donc, une fois tout le matériel installé, j'ai juste a lancer l'installation de Windows? Rien à faire du coté du BIOS?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la tour à été achetée vide, il y a de la place pour ajouter pas mal de choses
parfait, le kit devrait donc se monter sans souci ;)
L'alimentation a été changée il y a peu, ..., c'est une corsair CX 750
J'ai un Windows 7 acheté
ben c'est tout bon^^
une fois tout le matériel installé, j'ai juste a lancer l'installation de Windows?
oui
Rien à faire du coté du BIOS?
normalement non
parfait, le kit devrait donc se monter sans souci ;)
L'alimentation a été changée il y a peu, ..., c'est une corsair CX 750
J'ai un Windows 7 acheté
ben c'est tout bon^^
une fois tout le matériel installé, j'ai juste a lancer l'installation de Windows?
oui
Rien à faire du coté du BIOS?
normalement non