2 comptes App Store : possible?

lucie0408 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

nous sommes passés sur mac il n'y a pas longtemps au boulot, je ne suis donc pas une pro mac et comme c'est au boulot je n'ose pas trop chipoter...

en fait, je voulais tout simplement télécharger une app gratuite mais je n'ai pas l'identifiant/mdp de l'app store...

est-ce que je peux créer un 2nd compte ?

j'ai pas envie de faire un bêtise et que mon patron le remarque ;-)

merci à tous

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pourquoi créer cet autre compte depuis le Mac du boulot ?

Si vous créez un nouvel identifiant Apple depuis le Mac du boulot, ce qui est possible, vous pourrez télécharger des applications gratuites ou payante si vous indiquez votre n° de carte bancaire, mais ces applications vont se retrouver sur le Mac du boulot. Quel intérêt si votre patron n'accepte pas d'autres applications que celles qu'il a lui même installées ?

Si c'est pour votre utilisation personnelle, ces applications doivent se trouver sur votre ordinateur personnel, pas sur celui du boulot.

De plus, pour créer un nouvel identifiant Apple à votre nom, dans App Store, vous serez forcément amenée à fermer la session de votre patron pour ouvrir la votre. Ce qui fait que les mises à jour des applications installées par votre patron ne seront plus possibles avant que ce dernier ne réouvre une session avec ses identifiants. Et là, il va se poser des questions... savoir qui a fermer sa session, qui a ouvert une nouvelle session, car si vos applications restent sur le Mac du boulot, et que votre session est refermée, c'est votre patron qui ne va pas comprendre pourquoi on lui demande vos identifiants pour faire certaines mises à jour...

La logique du système, au boulot vous travaillez avec les applications voulues par votre patron, et chez vous avec votre ordinateur personnel, vous faites ce que bon vous semble.

Cordialement.
0
lucie0408 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

merci pour ta réponse,
il n'y a aucune application dessus, si ce n'est les app de bases et outlook, word, excel, link

je voulais juste pouvoir mettre une app météo sur mon bureau, sans devoir aller dans le dashbord (oui un détail, mais ça me plait de savoir le temps qu'il va faire sans pour autant me faire perdre du temps au travail ;-) )

on ne sait de toute façon pas faire de mise à jour car le mac n'est pas connecté à l'app store, je voir qu'il y en a 5 à faire pour le moment mais si je fais "mettre à jour" il me demande quand même l'identifiant et le mdp de mon patron...

je vais le laisser comme ça jusqu'au passage de l'informaticien et je lui demanderai à ce moment ce qu'il en pense ,-)

encore merci
0
Utilisateur anonyme

En ce cas, la meilleure solution : indiquer au patron qu'il serait bon de faire toutes les mises à jour, ce qui est vrai, et lui demander gentiment si il veut bien mettre une application météo en même temps :)

Cordialement ;-)

0