émulation pour application windows

Résolu/Fermé
SonyXperiaSP Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SonyXperiaSP Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis sous mac os x9
J'ai un pépin avec ma clé de voiture et je dois composer un code de secours pour faire démarrer la bête.

Pour obtenir ce code il faut au préalable que je lance une application qui tourne sous MS Windows : il faut entrer un mot de passe, puis entrer le n° de série de la clé, et enfin l'appli donne le PIN à composer dans la voiture pour la faire démarrer.

Pépin, je ne sais pas si MS-DOS (qui est en partie dans le domaine public) suffirait à faire tourner l'appli qui exige uniquement un invité de commande.

Si c'est ok quelqu'un peut-il m'expliquer comment installer une machine virtuelle pour faire tourner msdos et comment faire pour lancer une application en ligne de commande ?

Cordialement

PS: Bon pour la petite histoire il s'agit d'une Twingo et donc je dois faire tourner l'appli nommée "RenaultImmCode.exe"

Sony Xperia Z 4G (modèle : C6603)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour un besoin aussi simple et aussi ponctuel, il me semble que vous auriez plus vite fait de faire l'opération chez un copain ayant Windows...

mais voyez ce message, si vous tenez à le faire sur votre Mac :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18243481-peut-on-installer-un-logiciel-exe-sur-mac#5

Cordialement
0
SonyXperiaSP Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Ok bah je m'avoue vaincu : j'ai dû déterrer mon PC de la cave (qui était sous linux) puis lui administrer du Windaube Seven ... Le bougre n'a pas très bien supporté et s'est éteint avant que j'ai eu le temps d'annuler les "màj de sécurité" ... Heureusement j'ai le code pour démarrer ma voiture !

Entre temps j'avais reçu un coup de fil pour me dire que j'avais oublié un double des clés chez ma grand-mère. Du coup 1h45 de transports en commun pour récupérer le précieux sésame (ouvre toi).

:D
0