Impossible de créer un disque de réparation système

Fermé
Simona B. - 16 sept. 2014 à 17:17
 Simona B. - 20 sept. 2014 à 16:00
Bonjour,

Pour mon PC je souhaite faire un disque de réparation système avant d'installer des programmes.

J'ai lancé l'assistant de création de disque de réparation système.
On me demande de sélectionner un lecteur pour la gravure.
Je valide après avoir mis un DVD dans le lecteur, mais ça ne fonctionne pas.
J'obtiens ce message.

Le disque de réparation n'a pas pu être créé.
La vitesse du média est incompatible avec le périphérique.
Cela peut être causé par l'utilisation d'un média plus rapide ou plus lent que la plage de vitesses prises en compte par le périphérique. C0xC0AA020F

J'ai testé avec un CDR et un DVD, mais ça ne marche pas.

Que dois-je faire ?

Merci d'avance


Le PC est un ASUS portable avec lecteur CD/DVD
Il tourne sous Windows Seven
A voir également:

8 réponses

fabul Messages postés 37811 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 5 192
16 sept. 2014 à 17:19
Salut,

Teste avec une autre marque de disque.

Ou trouve une mise a jour "Firmware" pour ton graveur.
0
Merci beaucoup,

Alors j'ai testé avec une autre marque que j'avais.
Le problème persiste.

Et concernant la mise à jour firmware, je dois aller sur le site du fabricant du PC. du graveur ? mettre à jour Windows ?

ça fait plaisir de recevoir de l'aide.
0
fabul Messages postés 37811 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 5 192
16 sept. 2014 à 17:30
Souvent, on ne trouve pas de firmware sur le site du fabricant, mais ailleurs sur le web.

Tape sur Google le modèle de ton graveur + firmware
0
Merci encore,

je vais jeter un sur google.
Mon modèle de graveur est "slimtype bd e ds4e1s"

Si je n'y arrive pas ce soir, je reprendrai demain.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je précise que mon lecteur est identifié comme BD rom et non CD ou DVD rom, si ça peut aider.
0
fabul Messages postés 37811 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 5 192
16 sept. 2014 à 18:13
BD , donc il lis les Blu ray

Un firmware est parfois dur a trouver.
0
Je l'ai trouvé sur un équivalent anglais de "tous les drivers" c'est un graveur "liteon" d'après google...
0
Me revoilà,

La mise à jour du firmware n'a pas résolu le problème.

J'ai tenté de graver une image disque obtenue de façon légale et correspondant à la version exacte de mon windows seven (familiale premium 64bits en FR)

J'ai essayé de graver l'image (ISO) avec l'assistant de gravure d'image de windows. je rencontre le même problème (même message)

J'ai installé CDburnerXP pour tenter de graver l'ISO au mieux et ça ne marche toujours pas. J'ai déjà liquidé 4 DVD a vouloir tester la gravure !

N'y a-t-il rien à faire ?

Merci d'avance.
0