Problème d'installation Windows 7, incompatible GPT

Résolu/Fermé
TheFlash33 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 - 16 sept. 2014 à 16:24
 Utilisateur anonyme - 16 sept. 2014 à 20:23
Bonjour, j'espère être dans la bonne section.
Alors je vous expose mon problème, j'ai formater mon ordinateur hier, et je souhaite réinstaller un système d'exploitation W7, 8 ... Enfin un windows. Mais le problème c'est que je peut pas installer sur mon disque dur windows car il est en GPT. J'ai donc cherché sur internet mais le problème, c'est que ils font des manips sur Windows sur le même oridnateur -_- Donc, je sais pas comment faire. J'ai vu sur d'autres forum le truc avec UEFI (l'alternative au bios) que l'on peut quand même installer windows sur un Disque dur de style GPT et que c'est même mieux ! Alors, je sais pas comment l'activer (si je l'ai déjà ^^) et comment faire.

Je peux faires des manips sur mon ordinateur portable que j'ai à part !


Mon PC: HP pavillon p6 series 2240ef
J'installe windows sur une clé USB booté.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Salut,

Peux-tu me dire exactement ce qu'il se passe (moment du blocage, message d'erreur affiché, etc.) lorsque tu lances ton installation de W7 ? Ca va nous faire gagner un temps précieux.

Sache qu'on peut tout faire si on s'y prend bien...
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2014 à 16:58
On verra bien...
0
TheFlash33 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 4
Modifié par TheFlash33 le 16/09/2014 à 17:04
Et bien, au moment de l'installation j'ai ceci :

https://i39.servimg.com/u/f39/18/84/04/14/sdc10210.jpg

Excuse moi pour la taille XXL de la photo ^^
0
Bien. Mais pour l'instant, je ne vois aucune photo... Mets-la sur www.cjoint.com et donne le lien.
0
TheFlash33 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 4
16 sept. 2014 à 17:05
C'est un "célébre" problème, je l'ai trouvé sur plein de forum ^^
0
Bon, quand tu en es là... tu cliques sur shift gauche et F10. Ca ouvre une invite de commandes. Tu tapes

diskpart
list disk (tu repères le numéro de disque en question)
select disk n (tu remplaces n par le numéro de disque)
clean (ça efface tout le disque)
convert mbr (on convertit en mbr)
exit

Et tu relances l'installation. Mais j'insiste tout de même sur le fait que ça formate tout le disque. Est-ce bien ce que tu souhaites ? Sinon, une autre option est possible mais plus complexe.
0