Pc refuse de démarrer en mode normal

creolie -  
 MILOUNOR -
Mon pc refuse de démarrer en mode normal. Un écran bleu apparait me disant qu'une erreur fatale OD est apparue à 0377:0000399B. Je suis donc obligé de redémarrer en mode sans echéc. Il m'est impossible de changer les paramètres ni d'acceder au lecteur D. Que dois faire???? merci
A voir également:

6 réponses

adel

même en mode sans echec tu ne peux pas changer de parametres?
oh la !!! tout ce que je te propose c'es de formater et de reinstaller ton os c'es tout ce que je peux dire.
j'espert que tu as penser a faire des sauvegardes avant l'incident
1
Majid

Salut
Pour moi je crois q'une reinstallasion de l'os ça peu vous aider reinstaler votre windows ensuite si c'est le meme probleme alors tu devras formater ton disque et reinstaller votre systeme
0
MMA

Franchement, une réinstallation de windows est pas toujours une bonne idée ...
Si tu formatte pas avant, c'est vraiment le bordel (j'en sait qqe chose ... mon ordi plantait toutes les heures après une réinstall sans formatage).
Donc :
A:\>FORMAT C:
0
daemonofcf Messages postés 72 Statut Membre 4 > MMA

effectivement une simple réinstall de windows n'est pas la panacée. Mais si ça peut lui permettre de démarer normalement et d'effectuer ses sauvegardes, c'est suffisant.
Après, un formatage/réinstallation peut s'avérer nécessaire.

@+
0
Jim

Je te suggère de démarrer en mode sans echec et d'essayer de d'installer certaines applications de démarrage tel que l'anti-virus et d'essayer de changer certains paramètres de démarrage de ton msconfig.
0
asss

salut si ton Os est en win 98 tu demarre en DOS
en suite tu taps SCANREG puis tu choise le demarage de suvegarde et voir le plus valable pour toi .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_jeune_padawan_ Messages postés 2660 Statut Membre 11

heu ...... je v peter dir une connerie ... mais .......
pas voir le D c normal en mode sans echec !!!! paske a partir du moment ou l'os monte pas les drivers .... il monte po le lecteur cd .....

donc je preconnise les etapes suivantes ....
1: demarer ton pc en mode sans echec
2: sauvegarder un max des tes documents perso sur disquettes
3: le scanreg peu fonctionner mais si tu n'est pas très callée en informatik c dangeureux .....
4: essayer de reinstaller Win 98 "par dessus" .... sans formater .... juste le temps de monter des pillotes (si tu as un graveur ca serrais le pied) pour pouvoir sauvegarder plus trankillement !
5:c:\fornat c:
6: reinstall de toute ta config ...

mais il ne faut pas te faire de bille .... le format est une commande des plus connue des informaticien ......
tout le monde DOIS SAVOIR faire ca !!!(les informaticien)
et les install de windows ..... pffff je compte meme pu conbien j'en ai fait ... pffffffffffff
je sais c la galère de tout reinstaller mais au moins après tu sais que ru redemare ton pc sur une base saine et que tout irra mieu k'avant !

bon courage !

pada
0
MILOUNOR

je n'arrive plus a redemarrer en mode normal,il est toujours en mode
sans echec
0