Pc redémarrant toute les 10 sec et d'écran bleu

Résolu
Ruugar Messages postés 123 Statut Membre -  
JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur -
bonjour,
je sais que cette question a été poser et résolu sur d'autre sujet mais j'ai pas trouver de réponse.
donc mon problème et que mon pc redémarre toute les 10 sec donc aucun accés au bios et quand il veut bien démarrer normalement peut accéder au bios mais je sais pas quoi faire sinon quand je le laisse démarrer normalement pour allez sur windows 7 un écran bleu apparait juste après l'écran pour allez dans le bios. donc est-il possible que ce soit un problème de surchauffe car mon processeur atteint 40° a 45° juste en allant dans le bios avec un h100i (il reviens du sav car il a deja eu un problème avec la carte mère a cause de la prise RJ45 et la personne qui ces occuper de mon ordi c'est amuser a baisser les ventilateurs afin qu'il tours moins vite pour qu'il fasse moins de bruit car il tourner toujours a 65% alors que maintenant il tourne a 23% et monte au max a 65%).
A voir également:

13 réponses

JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur 721

Si avec les ventilateurs ça redémarre, alors cela ne vient pas de la température... Apparemment cela ne vient pas non plus de la RAM puisque tu as essayé (DDR3 1600 je suppose).

Il ne reste plus que l'alimentation, la carte mère, la carte graphique et le processeur... Donc essayes sans CG puis avec une autre alimentation si tu as (tu attendra avant de remettre la CG comme ça tu pourras mettre une petite puissance, plus facile à trouver...)
1
Ruugar Messages postés 123 Statut Membre 4

bon mon ordi est du retours du SAV et d'après eux c'était les barrettes ram qui était pas au bon endroit donc plus rien ne marcher
1

Pas au bon endroit?! C'est possible ça? ^^
0

45°C avec un H100i à l'allumage! C'est quoi comme processeur? Un 9590 OC XD

J'ai eu un problème similaire et c'était la carte mère... Il faudrait connaitre la température maximale de votre processeur.
0

non c'est juste un i7 4770K ^^" et le pire c'est qu'il est pas overclocker car sa fait tout crasher (sympa on va dire) sinon la température max que j'ai atteint avant qu'il s'éteint d'un coup était 60°
0

Je crois que la température maximum du i7-4770k est de 80° ou 100°C. Si cela ne fait pas partie du même problème, c'en est un quand même ^^

Un fois allumé et au repos dans une température ambiante de 25, mon processeur ne dépasse pas 35°C (H100i également)
0

j'avais la même température avant l'envoie au sav =/
0

Ah les SAV.. :-/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu as quelle carte mère?
0
monsieurg

Hello
donne nous plus d'infos sur ta config

60 pour un 17 c'est pas dramatique.
Tu a plusieurs barrette de memoires sur ce poste retire en une (c'est peut être un problème de RAM)

Débranche tout (sauf le disque dur) les périphériques aussi les imprimante et autres

Reboot et regarde ce qui ce passe.

Si ton pc arrive pas au bios (c'est qu'il y a un périphériques qui empêche le démarrage naturel ou carte mere HS

bon courage
0
astuces72 Messages postés 8349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

slt

ça ressemble fort à des erreur mémoires...
0

le materiel :
i7 4770K
msi Z87-G45 gaming
msi GTX 770 2GB gaming
16 gb de ram corsair
allim corsair 750 bronze
1 ssd kingston 250 go
2HDD (1 to et 500mo)

sinon je suis allez jusqu'a enlever toute les barrettes ram et sa fait exactement pareille
0
monsieurg

Si tu retire tout les barrettes ton pc boot pas.

Tu a fait le test juste avec un HDD. et 1 barette de RAM ?

MG
0

viens de le faire et sa me fait pareille
0
monsieurg

tu arrive pas au bios ?
0

non il redémarre au bout de 10 sec
0
astuces72 Messages postés 8349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

tu as enlevé toutes les barrettes, mais laisse en une quand même pour le test, si ça recommence, essaye une autre barrette.
Parce que comme dit monsieurg, je vois pas comment tu as réussi à démarrer sans les barrettes.
0

un ami me dit que c'est peut être le processeur qui a cramer
0
monsieurg

oui ça ressemble a ça ou carte mere..

car pas de bios c'est chaud .. c'est la toute premiere fonction que fait le pc au boot.

MG
0

c'est bizarre car ce matin le pc marcher très bien et je comprend pas comment il a pue cramer avec ce type de refroidisseur (h100i)
0
monsieurg

il y a encore du liquide ?
c'est pas bouché ?
0

peut pas te dire si c'est bouché car les tuyaux sont noir mais ont dirait que oui il y a encore du liquide
0
monsieurg

Apres sans coir la machine pas evident a te dire.
Je pense que doit passer voir un pro qui regarde la machine.
Car la comme ca ,
Tu a fait le test du reste du BIOS via le chipset de la carte mere ?
0
MachineGun725 Messages postés 42 Statut Membre 5

J'ai eu un problème similaire c'était le bloc d'alimentation qui était fini l'ordi redémarrait a tous instant une fois changer le problème fut réglé, si sa peu aider
0

nouveauté ce matin il veut bien démarrer mais y a seulement afficher en bas a droite de mon écran A2 ou 92 mais pas d'accès au bios possible
0

up
0
bacci

Bonjour
je commencerais par essayer avec une autre alim, avec seulement la carte mère, le processeur, une barrette de RAM et le disque dur. Suppression de tous les autres périphériques, y compris la carte graphique (branchement de l'écran sur la carte mère)
0
Ruugar Messages postés 123 Statut Membre 4 > bacci

aucun changement =\
0

A tu réussi a remettre ton ventillo à puissance max, Tu pourrai toujours tester l'ordi panneau ouvert avec un vrais ventilateur visant sur le processeur voir s'il redémarre encore.
0

J'ai plus l'impression que c'est une sécurité pour protéger ton processeur contre les montés rapide de chaleur. Par contre l'écran bleu la je sait pas trop je n'est jamais eu les 2 problème en même temps.
0

malheureusement j'ai pas d'autre allim chez moi mais c'est normale que quand je branche ma prise hdmi sur la carte mère que sa me dit qu'il y a pas de signal vidéo ? (de base mon écran est brancher sur ma carte graphique)
0

Normalement la puce intégrée est désactivée par défaut quand il y a une carte graphique.
0

ses assez bizarre vue que j'ai fait tout ce qui était proposer avant et rien ne marcher donc c'est bizarre

--
0

Oui c'est étonant...
0