Mac Mail problème envoi photos

Fermé
DrDT1 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 14 sept. 2014 à 23:55
 Utilisateur anonyme - 15 sept. 2014 à 00:17
Bonjour, lorsque j'envoie une photo JPG en pièce jointe de l'application Mail depuis mon MacBook, le destinataire ne reçoit pas la photo mais un texte illisible ci-joint à la fin du mail.

Merci d'avance pour votre aide.

J'utilise la dernière version de tous les logiciels.

‰PNG

IHDRÁvfÊ NiCCPICC ProfileX ­YgTM³î™ÙË’sÎ9眳ä,ˆÀ²äÌD0¢¢Š " ˆ‚'Ä"
ˆ/Š˜P ˆ*JTÒíÅð~ç;÷þ»{Îô<S]]óTuOwW/‚dJBB Ê@l\2ÍÝÖBl½¯Ÿñ' €'@‚BMJ0wuuÿçoî @蕏”é¶þOµÿ½‚=$4‰
â
«ƒC’¨±_ÇBM %€ï€rÉMÉ tüb.$ñ‡¯ad¸‚a©5OwKz0)Z8,VP.–J
‡vXB'G\Hdl–± 5‚eÍPG)66žŽßC,üvÂÿS(ÁmR(áñ/_'Køb«È¤„Ê浇ÿÏ"6&Ækí'KrÍÎÞ¹'ÜÊ¢ãè˜ ñ…¸'gˆ9 ¾ =ú{#Rì¼ ¦ëP“,a,Ä3!+ˆ…@I)Ñ^濱 …Ñš>j™lïù{ÓâÝÛG£âbœéãÚA·D„ÚÿÁ¡IÖP9 Qa‘6öþB«Ó#<} †<ÑæÔHogˆY îHŠö s ÛH°¤Ë×th)îtÎRPþ1ŒfC÷ê'äØ$ˆÖìcTÊÚ»ø \+9ÂÓÊa[Ì1$ÔÊbø^l}hœ×o>XDB²Ý]?=!fm|CžXAhŒ-].qeRªÇŸ¶÷’ižt9Œö$Š²Ž>^!gìSB²+=&t> ÀX+ Rà âAˆìlš„O¿jlÐ@8Ê¿%Zø¬ÕÄÁÒ¤ƒÏ ê$ýmg±V

--
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 sept. 2014 à 00:17
Bonjour,

Ce n'est pas votre ordinateur qui est en cause.
Ce problème arrive souvent avec certains serveurs de messagerie. (laposte par exemple).

Pour y remédier, essayez d' envoyer vos photos dans un dossier compressé en fichier .zip

L'enveloppe .zip va protéger le fichier photo contenue dans le dossier. Le destinataire ne la verra pas immédiatement à l'ouverture du mail, mais au moins il aura la photo intacte. Pour ouvrir l'archive .zip, il lui suffira de double-cliquer dessus.

Vous mêmes, pour compresser le dossier qui contient la photo, il vous suffit de faire un clic droit dessus pour avoir le menu contextuel et demander à "Compresser le dossier xxx"

Cordialement
0