Déplacement d'un disque dur plein à un autre
Résolu
Thevivi84
Messages postés
115
Membre
Dernière intervention
-
Thevivi84 Messages postés 115 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Thevivi84 Messages postés 115 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ! J'ai grandement besoin d'aide : depuis Ordinateur, mon disque dur (C:) est affiché comme 835 Mo libres sur 149 Go. En revanche, juste à côté, il y a Data (D:) qui est affiché 760 Go de libres sur 761 Go.
Je n'ai donc plus de place sur Windows (C:) mais Data (D:) est libre et même a une plus grande capacité. Je voudrais savoir s'il est possible de transférer des fichiers de Windows (C:) à Data (D:) comme par exemple "Utilisateurs", "Program Files (x86)", "ProgramData", "Intel", ou tous les autres fichier. Est-il possible de le faire, par n'importe quel moyen qui n'endommagerait pas mon ordinateur ?
Je n'ai donc plus de place sur Windows (C:) mais Data (D:) est libre et même a une plus grande capacité. Je voudrais savoir s'il est possible de transférer des fichiers de Windows (C:) à Data (D:) comme par exemple "Utilisateurs", "Program Files (x86)", "ProgramData", "Intel", ou tous les autres fichier. Est-il possible de le faire, par n'importe quel moyen qui n'endommagerait pas mon ordinateur ?
A voir également:
- Déplacement d'un disque dur plein à un autre
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
5 réponses
Bonsoir,
... je te déconseille fortement de déplacer des fichiers système que "C" au "D".
Par contre, tu peux y déplacer sans problème tes images, tes vidéos, ta musique et tes documents personnels en faisant un simple "copier - coller" de "C" à "D"...
Bernard.
... je te déconseille fortement de déplacer des fichiers système que "C" au "D".
Par contre, tu peux y déplacer sans problème tes images, tes vidéos, ta musique et tes documents personnels en faisant un simple "copier - coller" de "C" à "D"...
Bernard.
Personnellement, je préconise plutôt un "copier - coller" afin de limiter le risque de pertes.
Une fois le transfert effectuer, rien n'empêche d'effacer les fichiers copier du "C".
Une fois le transfert effectuer, rien n'empêche d'effacer les fichiers copier du "C".
D'accord, et j'ai encore une question : si je renomme mon disque dur "Data" en "Windows", est-ce que je peux inverser les deux ?
Et dois-je copier le contenu du dossier "mes images" ou le dossier "mes images" ?
Merci d'avance :)
Et dois-je copier le contenu du dossier "mes images" ou le dossier "mes images" ?
Merci d'avance :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question