Mon mac me bloc l'accès à internet

Fermé
katarafun Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 - 13 sept. 2014 à 15:13
Stolous Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - 15 sept. 2014 à 17:20
Bonjour, à tous!
Je reviens encore aujourd'hui pour un problème avec mon MacBook (référence MacBook blanc, si on me demande).
Un jour mon Mac a eu le malheur de s'éteindre puisque que ce-dernier n'avait plus de batterie, alors monsieur Mac à décider de me bloquer accès à internet (j'utilise Google Chrome comme navigateur, et si j'utilise Safari ça fonctionne mais une 1/5! De plus safari me bloque tout accès à Youtube et Facebook). Cela dure désormais depuis un mois, et comment dire je ne vais pas m'acheter un nouveau Mac parce que monsieur Mac à décider qu'il en soit ainsi!
Normalement j'arrive à inséré des photos mais là mon iPhone ne veux pas, je crois que ces deux là sont de mèches! Alors je vais vous expliquer se qu'il est inscrit. Un exemple si je tape dans la barre de recherche "MacBook" Google Chrome m'affiche spontanément "Impossible de se connecter au véritable site www.google.com" et en haut il y a un gros cadenas rouge barré...
Aider moi s'il vous plaît, cela fait un mois que j'ai mis mon mac de coter, mais vu que je suis étudiante j'ai besoin de mon Mac pour mon travail...
Merci, d'avoir lu ce pavé.
Cordialement, katarafun.
A voir également:

2 réponses

Stolous Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 4
13 sept. 2014 à 15:56
Salut,

Aurait-tu mis un contrôle parental?
Pour ce qui est du cadenas barré c'est sans doutes une erreur de certificat SSL.

A tu essayé de te connecter depuis autre part que chez toi?

Stolous
0
katarafun Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
13 sept. 2014 à 16:47
Pas que je sache, mais j'avoue que j'ai un peu tripoter les paramètres! Oui, c'est une erreur SSL, mais comment faire pour que cela n'apparaisse plus ?
Cordialement katarafun
0
katarafun Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
13 sept. 2014 à 16:48
Non, je n'ai eu l'occasion puisque j'ai laisser mon mac j'ai moi depuis cet incident.
0
Stolous Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 4
15 sept. 2014 à 17:20
Essaye de refaire une installation clean de Chrome et/ou Safari (voir Firefox si tu compte l'installer).
ça peut aussi être une erreur de réseau mais la on aura besoin de plus d'info sur ton réseau pour t'aider.

Stolous
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2014 à 17:02
Bonjour,

j'utilise Google Chrome comme navigateur, et si j'utilise Safari ça fonctionne mais une 1/5! De plus safari me bloque tout accès à Youtube et Facebook)

Ça ressemble à une pollution par extensions malsaines dans le navigateur web...

- Je déconseille Google Chrome qui se connecte à tellement de sites de pub que vous avez de sérieux risques d'importer des extensions malsaines et autres cochonneries.

Faites une ré-initialisation de Safari, (menu Safari / Ré-initilaiser Safari..)

Puis allez dans Safari / Préférences / Extensions,

si vous voyez des extensions installées non volontairement par vous mêmes , supprimez les, (valable pour tous les navigateurs),
et suivez alors ce qui est dit dans ce messages pour vérifiez ailleurs si des fois des saletés trainent ici ou là :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30257052-impossible-de-se-debarrasser-de-tlbsearch-et-hide-ad-open-ad#1

Voyez également ce message:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30789206-pub-intempestives-sur-safari-mac-os-x#2

Cordialement.
0