(ordinateur très lent)
guilda
Messages postés
15
Statut
Membre
-
dhlpat Messages postés 30 Statut Membre -
dhlpat Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour, voici un petit soucis que je n'ai pas réussi à résoudre après plusieurs tentatives. Depuis 1 mois l'ordinateur de ma mère est très lent (6minutes pour ouvrir) son système windows XP, pentium4 avec 3000ghz et 2 gig de mémoire. Ceci est arriver apres que monpetit frère s'en soit servi pour chatter, et jouer a des jeux, malheureuse,ment je ne sais pas les sites car il a tout effacer, pour ne pas que l'ont ne s'en aperçoivent ;-).
J'ai eu beau nettoyer, avec CCleaner, adaware, et spybots rien à faire.de plus cette semaine les raccourcis bureau ne fonctionnent plus, tout va mal, avant de prendre la solution ultime de formater, j'aimerait bien savoir ce que son ordi a dans son corps pour qu'il réagisse ainsi, je n'aime pas formater car je crois qu'il y toujours une solution .
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce petit déagrément?
Merci à l'avance
Guilda
J'ai eu beau nettoyer, avec CCleaner, adaware, et spybots rien à faire.de plus cette semaine les raccourcis bureau ne fonctionnent plus, tout va mal, avant de prendre la solution ultime de formater, j'aimerait bien savoir ce que son ordi a dans son corps pour qu'il réagisse ainsi, je n'aime pas formater car je crois qu'il y toujours une solution .
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce petit déagrément?
Merci à l'avance
Guilda
A voir également:
- (ordinateur très lent)
- Pc tres lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
3 réponses
oui elle a bien 2gi de mémoire ram , 2 barette de 1gi.
je crois que la sélection des programme de démarrage peut influanceer, j'en ai enlever enfin ceux que je connais , mais pour les autres je ne les connais pas. cela règlerais sont problème de lenteur au démarrage.
Pour les raccourcis bureau telque poste de travail, mes documents, plus moyen d'y aller, j'ai même essayer d'en créé ça fonction une fois , mais plus après va savoir pourquoi!!
bon je vais faire une liste de tout ce qui démarre, je commence par ça ont verra par la suite.
un gros merci a toi
Guilda
je crois que la sélection des programme de démarrage peut influanceer, j'en ai enlever enfin ceux que je connais , mais pour les autres je ne les connais pas. cela règlerais sont problème de lenteur au démarrage.
Pour les raccourcis bureau telque poste de travail, mes documents, plus moyen d'y aller, j'ai même essayer d'en créé ça fonction une fois , mais plus après va savoir pourquoi!!
bon je vais faire une liste de tout ce qui démarre, je commence par ça ont verra par la suite.
un gros merci a toi
Guilda
Ben oui j'avais pas penser à ça , ben pour l'antivirus j'ai fait , cela n'a rien donner , il faut trouver autre choses,
merci de m'avoir répondu
Guilda
merci de m'avoir répondu
Guilda
parcontre j'ai vu que tu avit ccleaner,spybot,adware,ce sont 3 logiciel qui nettoie a fond,si tu n'as pas fait de sauvegarde avant d'effacé il se peut que tu ais supprimer des dll ou pilotes sans le vouloir et qu'il cherche les fichiers correspondant.
avec adware ça suffit largement pour nettoyer ton D.D.parceque tu crée,des conflits de recherche sur tonD.D.
avec adware ça suffit largement pour nettoyer ton D.D.parceque tu crée,des conflits de recherche sur tonD.D.
@+