CCleaner

Résolu
Alfaetomega Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 alfaetomega -
J'ai un MacBook 10.9, impossible de télécharger CCleaner, j'ai un message :cette app. provient d'un developpeur non identifié. Que faire? Je ne suis pas informaticienne! MERCI, mon Mac devient lent,on m'a conseillé le nettoyage de CCeaner!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Alfaetomega - 12 sept. 2014 à 17:37
J'ai un MacBook 10.9, impossible de télécharger CCleaner, j'ai un message :cette app. provient d'un developpeur non identifié. Que faire? Je ne suis pas informaticienne! MERCI, mon Mac devient lent,on m'a conseillé le nettoyage de CCeaner!

Bonjour pour commencer si ça ne vous gêne pas de trop ..

Il s'agit d'un paramètre de sécurité voulu par Apple.
Si vous avez pris le logiciel à sa source, et que donc vous êtes certain que le logiciel est sain, vous pouvez l'ouvrir tout simplement en faisant un clic droit sur l'application pour choisir "Ouvrir" en haut du menu contextuel.

Plus d'informations ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30198246-video-sur-facebook-sur-mon-mac#4

Cordialement

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte.
Bonne Journée :-) - Francis
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonsoir,

Il y a d'autres solutions que Ccleaner dont l'action sur Mac est parfois critiquée. De plus, tu l'as peut-être chercher ailleurs que sur le site officiel.

Par exemple, OnyX. Attention à télécharger la version compatible avec ta version d'OS X.

Dans le dossier Applications > Utilitaires, il y a "l'utilitaire de disque" qui peut te permettre de "réparer les permissions" et de vérifier si le disque n'est pas malade.

Un truc aussi : pour qu'un système, donc l'ordi, fonctionne bien, il est préférable de laisser libre au moins 10% de la capacité du disque dur. SI tu as beaucoup de vidéo, films, gros fichiers divers... ça peut valoir la peine de déplacer ceux qui servent peu vers un support extérieur.
0
alfaetomega

Bonjour à tous et grand merci pour votre précieuse et rapide aide
0
Utilisateur anonyme

Bonjour .........................................; Vous avez pris ce lien ---> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/ pour le télécharger ? Cdlt
-1