Logiciel de création d'étiquettes [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2017
-
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2017
-
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel de création d'étiquettes, si possible en français et facile à utiliser pour un usager inexpérimenté - comme l'était "My Label Designer". Quelqu'un a-t-il une suggestion?
Merci par avance et bonne soirée à tous
Acouphenia

4 réponses

Bonjour,

Tu demandes si quelqu'un a une suggestion. Bien moi j'en ai une.

Va où l'on vend des étiquettes Avery, achète ce dont tu as besoin comme étiquettes et rends-toi sur le site officiel d'Avery sur internet une fois arrivé chez toi.
https://www.avery.com/

Tu peux choisir ton pays et ta langue.

À toi d'explorer et de te "familiariser" avec le site pour savoir comment faire pour imprimer leurs étiquettes et les personnaliser à ton goût avant de les imprimer. Il y a plusieurs options. Prends le temps d'explorer. Ça marche parfaitement sans devoir installer un logiciel sur ton ordinateur. Suffit simplement d'entrer le nom ou le code de ton produit acheté et de le personnaliser.

NOTE: Avant l'achat de ton produit, lis bien ce qu'il y a d'inscrit sur l'emballage; à savoir si ce sont des étiquettes pour imprimantes au laser ou imprimantes à jet d'encre. Tout est clairement indiqué.

Je m'en suis servi plusieurs fois à plusieurs reprises et c'est formidable. Comme je t'ai dit plus haut, prends le temps de te familiariser avec le site. Et si tu as qu'une étiquette à imprimer, il est possible de le faire. À toi de bien analyser et de bien le faire. Par exemple : Si tu as déjà imprimé 3 étiquettes sur ta feuille, alors, il faudra que tu indiques sur le site que tu veux imprimer la quatrième étiquette et mettre ta feuille d'étiqettes dans l'imprimante.

Fais des essais sans imprimer avant tout en exportant en format pdf.

Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2017
19
Merci!
Encore une précision: j'ai une base de données d'une cinquantaine d'étiquettes; est-ce aussi facile avec ton système? A savoir de les transférer sur le site Avery et depuis là de les imprimer?

Merci infiniment pour tes conseils

Acouphenia
Re,

Tu n'as pas besoin d'uploader tes étiquettes sur le site. Tu entres ton numéro de produit Avery et tu arrives sur la page de ton modèle où tu peux personnaliser les étiquettes comme tu le veux. Sur le site, lorsque tu édites tes étiquettes tu peux ajouter des feuilles autant que tu le veux. Lorsque tu as fini de personnaliser tes étiquettes, tu as le bouton aperçu avant impression et le bouton imprimer. C'est en cliquant sur imprimer que tu auras un fichier pdf. Tu fermes la fenêtre qui apparaît te parlant d'Adobe Reader.

Je te mets le lien d'une démonstration. On te demandera ton email. Il te faut le donner pour avoir accès au site.
https://www.avery.fr/logiciel

Tu dois avoir FlashPlayer d'installé sur ton ordi. On mentionne aussi "Avery Design&Print nécessite Acrobat Reader 7.0 ou version supérieure". Mais moi je te dis que ce n'est pas nécessaire. C'est pour qu'à la fin tu puisses visionner ton fichier généré en pdf.

Ton fichier pdf s'ouvrira avec Aperçu.

Ce qui est intéressant c'est que si tu veux imprimer une seule étiquette sur une feuille, tu peux choisir l'endroit où tu veux que cette étiquette soit imprimée. Cela te permet de réutiliser la feuille d'étiquette dont les étiquettes n'ont pas toutes été imprimées. Pour ça tu as 2 onglets à droite. Tu choisis l'onglet "imprimer 1".

Si tu as un ordi sous Windows et Word, tu peux télécharger Assistant Avery Wizard pour Microsoft Office :
https://www.avery.fr/logiciel

Sinon avec Mac c'est en ligne, à moins que tu ne veuilles acheter le logiciel Pro pour Mac.

"Pour obtenir un quelconque changement dans notre vie, nous devons commencer par exprimer de la gratitude pour ce que nous possédons déjà".
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2017
19
Super, merci beaucoup
Bon week-end à toi

Acouphenia