Renommage de fichiers
Résolu
gamepaulinegameretour
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
gamepaulinegameretour Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gamepaulinegameretour Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kikou,
J'ai nommé les différents fichiers de mes cours de manière trop longue. Actuellement, j'ai ceci:
formation_complements_de_gestion_de_l_entreprise_sujet
Je voudrais cela:
formation_cge_sujet
Comme ça, les noms de fichiers seraient moins longs. On peut effectuer des rechercher/remplacer dans des documents.
Sait-on faire la même chose pour des fichiers dans des dossiers?
BISOUS ET MERCI
J'ai nommé les différents fichiers de mes cours de manière trop longue. Actuellement, j'ai ceci:
formation_complements_de_gestion_de_l_entreprise_sujet
Je voudrais cela:
formation_cge_sujet
Comme ça, les noms de fichiers seraient moins longs. On peut effectuer des rechercher/remplacer dans des documents.
Sait-on faire la même chose pour des fichiers dans des dossiers?
BISOUS ET MERCI
A voir également:
- Renommage de fichiers
- Renommage de fichier - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Gestionnaire de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
2 réponses
Ce serait effectivement trop simple.
Une possibilité peut-être à l'aide des commandes en ligne disponibles en exécutant cmd:
- possibilité de faire la liste des fichiers d'un répertoire et de l'inscrire dans un fichier texte (par exemple: dir >liste.txt)
- utiliser un éditeur de texte pour modifier les noms, créer pour chaque fichier une ligne du type "ren ancien_nom_de_fichier_très_long nouveau_nom_court"
- renommer le fichier liste.txt ainsi modifié en liste.bat
- l'exécuter, il renommera les fichiers.
Il y a peut-être plus simple, mais je ne sais pas.
Une possibilité peut-être à l'aide des commandes en ligne disponibles en exécutant cmd:
- possibilité de faire la liste des fichiers d'un répertoire et de l'inscrire dans un fichier texte (par exemple: dir >liste.txt)
- utiliser un éditeur de texte pour modifier les noms, créer pour chaque fichier une ligne du type "ren ancien_nom_de_fichier_très_long nouveau_nom_court"
- renommer le fichier liste.txt ainsi modifié en liste.bat
- l'exécuter, il renommera les fichiers.
Il y a peut-être plus simple, mais je ne sais pas.