Problème au Lancement Nouveau PC

Juju56 -  
hommersimpsons68 Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de recevoir un nouvelle ordinateur portable, c'est un MSI GE60 2PE-209XFR Apache Pro sans OS (ou FreeDOS).

Lorsque je le démarre je rentre automatiquement dans le menu du BIOS avec différents réglages possibles. Bien que je ne comprenne pas la moitié des options je sais que pour installer un OS il faut inserer le périphérique le contenant et choisir dans démarrage le périphérique utilisée en priorité. Le problème c'est que j'ai beau le faire et il ne se passe absolument rien, a chaque fois que je démarre je retombe sur le menu du BIOS avec comme seul choix final "SAves changes and Reset".
Si j'appuie sur la touche F11 pendant le chargement je tombe sur une liste de périphérique à ouvrir mais il ne se passe absolument rien non plus je retombe systématiquement sur le menu du BIOS sans pouvoir rien faire.

Je voudrai savoir comment faire pour pouvoir démarrer et si des informations m'ont échapper pour pouvoir sois, allumer normalement mon PC Portable sois installer l'O

Merci
A voir également:

2 réponses

hommersimpsons68 Messages postés 29 Statut Membre 2

Salut
J' ai aussi un MSI
Tu veut installer quel os (win8, win7) ?
C' est quel média (Cd, Clé usb ,Etc)
Vérifie si ton média est en UEFI ou en Legacy (bios normal) et vérifie si le bios est sur le même mode (si ton Cd est en EUFI, le bios dois être réglé sur UEFI lui aussi)
En attendant ta réponse
1
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

Ton os il est bien sur un disque bootable?
0