Nouveau PC
elodiesl
Messages postés
218
Statut
Membre
-
elodiesl Messages postés 218 Statut Membre -
elodiesl Messages postés 218 Statut Membre -
Bonjour, j'aimerais m'acheter un nouveau PC capable de supporter des jeux tel que World of Warcraft et de faire des montages vidéos. Je suis intéressée par celui-ci https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/ , qu'en pensez-vous ?
Ps: C'est bien Windows 7 que je veux.
Ps: C'est bien Windows 7 que je veux.
A voir également:
- Nouveau PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
8 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut
pour WOW , la carte graphique convient
en full HD 1920 x 1080 , tu seras en ultra
et le processeur 6 cores pour faire de la vidéo
à+
pour WOW , la carte graphique convient
en full HD 1920 x 1080 , tu seras en ultra
et le processeur 6 cores pour faire de la vidéo
à+
normal que le i5 soit plus cher....
1/ Il est plus performant
2 / Il chauffe moins
3/ Il consomme moins
la différence de prix se rattrape sur la facture d'electricité
Avantages du FX-6300
1/ Il sert de chauffage d'appoint
2/ il remplace aussi une plaque électrique pour la cuisson...
pour les appartements parisiens qui n'ont ni kitchenette ni chauffage c'est l'idéal...
1/ Il est plus performant
2 / Il chauffe moins
3/ Il consomme moins
la différence de prix se rattrape sur la facture d'electricité
Avantages du FX-6300
1/ Il sert de chauffage d'appoint
2/ il remplace aussi une plaque électrique pour la cuisson...
pour les appartements parisiens qui n'ont ni kitchenette ni chauffage c'est l'idéal...
3 comparatifs différents......
- CPU-World FX-6300 vs i5-4670
- Cpuboss FX-6300 vs i5-4670
- Game-Debate FX-6300 vs i5-4670
......3 victoires pour l'Intel Core i5-4670, 30% plus performant que le FX-6300 et si l'on prend un 4670K, le FX-6300 perd son seul avantage... le coefficient débloqué
et le FX-6300 a 6 coeurs pour être moins rapide alors que le i5 n'en a que 4
- CPU-World FX-6300 vs i5-4670
- Cpuboss FX-6300 vs i5-4670
- Game-Debate FX-6300 vs i5-4670
......3 victoires pour l'Intel Core i5-4670, 30% plus performant que le FX-6300 et si l'on prend un 4670K, le FX-6300 perd son seul avantage... le coefficient débloqué
et le FX-6300 a 6 coeurs pour être moins rapide alors que le i5 n'en a que 4
je n'aime pas AMD ce n'est un secret pour personne et pourtant étant plus jeune j'en ai monté pas mal et même conseillé, je ne voulais absolument pas d'Intel... et puis le temps passant au long de ma carrière j'en ai eu plus que marre de voir ces sal....ies griller à cause de surchauffe mais le plus grave, griller aussi la carte mère sur laquelle ils étaient montés..... j'ai plusieurs fois fait l'expérience d'utiliser des processeurs sans ventirad.... Intel va se couper et se mettre en protection, il redémarreras une fois refroidi... l'AMD lui va se couper pour ne plus redémarrer et ce malgré qu'il soit prétendument protégé contre les surchauffes. Alors oui les CPU Intel peuvent paraître chers mais leurs performances et leurs sécurités justifie selon moi cette différence
Je n'aime pas non plus la manière dont AMD annonce les performances de ses processeurs.... je ne sais pas comment ils les testent mais lorsque je vois des 6 coeurs, 8 coeurs qui au final sont moins performants que les Quad-cores Intel, il y a de quoi apprendre a se méfier des effets d'annonces d'AMD et si AMD vit encore aujourd'hui c'est seulement parce qu'Intel fait tout pour ne pas tomber sous le coup de la loi antitrust
des marques qui produisaient des processeurs bien plus performants et puissant ont disparues ces 30 dernières années, il y a peut etre une raison ?? Que sont devenus les Rockwell, Motorola, Cyrix, Zilog, etc... pour ne citer que les vedettes...
Zilog et son fameux Z80 qui a équipé toutes les machines sous CP/M avec son concurrent Intel 8080
Rockwell avec son 6502 et ses déclinaisons qui équipait les premiers APPLE II et tous ses clones, qui s'en souvient encore ?
Motorola avec sa série 68xx puis les 68xxx dont le fameux 68000 qui a équipé les premiers Macintosh et ses concurrents (Amiga, Sinclair QL, Atari ST, Squale, etc...) le 68000 était très largement en avance sur les processeurs Intel et pourtant aujourd'hui, même les Macintosh ont adoptés les mêmes processeurs Intel que ceux que l'on trouve sur les PC
Je n'aime pas non plus la manière dont AMD annonce les performances de ses processeurs.... je ne sais pas comment ils les testent mais lorsque je vois des 6 coeurs, 8 coeurs qui au final sont moins performants que les Quad-cores Intel, il y a de quoi apprendre a se méfier des effets d'annonces d'AMD et si AMD vit encore aujourd'hui c'est seulement parce qu'Intel fait tout pour ne pas tomber sous le coup de la loi antitrust
des marques qui produisaient des processeurs bien plus performants et puissant ont disparues ces 30 dernières années, il y a peut etre une raison ?? Que sont devenus les Rockwell, Motorola, Cyrix, Zilog, etc... pour ne citer que les vedettes...
Zilog et son fameux Z80 qui a équipé toutes les machines sous CP/M avec son concurrent Intel 8080
Rockwell avec son 6502 et ses déclinaisons qui équipait les premiers APPLE II et tous ses clones, qui s'en souvient encore ?
Motorola avec sa série 68xx puis les 68xxx dont le fameux 68000 qui a équipé les premiers Macintosh et ses concurrents (Amiga, Sinclair QL, Atari ST, Squale, etc...) le 68000 était très largement en avance sur les processeurs Intel et pourtant aujourd'hui, même les Macintosh ont adoptés les mêmes processeurs Intel que ceux que l'on trouve sur les PC
Salut,
Pour jouer à Wow, n'importe quel PC de base convient.
Pour les traitements vidéos, un veritable processeur 4 coeurs tel qu'un Core i5 ou mieux un Core i7 sera plus adapté qu'un faux 6 coeurs...
Pour les montages vidéo une carte graphique du genre nVidia GT840 ou GTX 850 sera suffisante
Quel est ton budget maxi pour ton PC ?
Les bénévoles apprécient les mots suivants: bonjour, bonsoir, merci, s'il vous plaît ! ne l'oubliez pas ! Pour les urgences appelez le 112 ou apprenez la patience
Pour jouer à Wow, n'importe quel PC de base convient.
Pour les traitements vidéos, un veritable processeur 4 coeurs tel qu'un Core i5 ou mieux un Core i7 sera plus adapté qu'un faux 6 coeurs...
Pour les montages vidéo une carte graphique du genre nVidia GT840 ou GTX 850 sera suffisante
Quel est ton budget maxi pour ton PC ?
Les bénévoles apprécient les mots suivants: bonjour, bonsoir, merci, s'il vous plaît ! ne l'oubliez pas ! Pour les urgences appelez le 112 ou apprenez la patience
Par exemple ici, si tu compares le processeur AMD FX-6300 3.5 GHz/4.1 GHz et 6 coeurs à un "simple" processeur 4 coeurs tel que l'Intel Core i5-4670 (3.4 GHz/3.8 GHz), à priori la messe est dite si l'on se fie aux chiffres annoncés et pourtant... regardes ICI
Au depart j'avais un budget de 500€.. Mais bon je l'ai rallongé à 700€, le P du lien conviendrai donc ? Si c'est un "faux 6 cœurs" comme tu dis, les montages videos prendraient plus de temps et c'est tout non ?
les montages vidéos ne prendront pas plus de temps
il a 6 cores , et c'est tout
ce genre de dire me fait penser à la petite guéguerre qu'il y a eu pour les Intel Core 2 duo , et les Intel Dual Cores
ce n'est pas le processeur qui fera aller plus vite tes doigts sur le clavier pour composer et faire un assemblage
le processeur joue sur le temps de conversion vidéo
5 heures de mise en forme , et 2 minutes de conversion
en amateur , 700€ cela commence à valoir chère
il a 6 cores , et c'est tout
ce genre de dire me fait penser à la petite guéguerre qu'il y a eu pour les Intel Core 2 duo , et les Intel Dual Cores
ce n'est pas le processeur qui fera aller plus vite tes doigts sur le clavier pour composer et faire un assemblage
le processeur joue sur le temps de conversion vidéo
5 heures de mise en forme , et 2 minutes de conversion
en amateur , 700€ cela commence à valoir chère
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Même WoW, quand tu va faire des RAID ou il y aura au moins 40 joueurs et des sorts dans tout les sens crois moi que tu va lagé, les AMD ont peut être 6 ou 8 coeurs mais sont complètement à la ramasse car ils ne sont pas optimisé contrairement à Intel.
Donc ce PC conviendrait ?
J'avais un ordi "double corps", WoW etait sur la qualité la plus basse mais il n'y avait aucun lags et ca me suffisait donc apres si je dois mettre la qualité la plus basse mais qu'il n'y a pas de lags c'est parfait
J'avais un ordi "double corps", WoW etait sur la qualité la plus basse mais il n'y avait aucun lags et ca me suffisait donc apres si je dois mettre la qualité la plus basse mais qu'il n'y a pas de lags c'est parfait
Bonjour,
Je te conseillerai ça :
681€ avec windows, avec montage.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=iOrK0euSYVUWVjihFyFOh33WFoCq0%2BTyEJd8CkugMY4%3D
Dans l'immédiat, les mêmes performance que celui que tu proposes.
Mais :
L'avantage de l'évolutivité.
La H97 permettra le support de la future génération de processeurs intel.
Moins de pièces à changer quand tu voudras effectuer une upgrade du pc.
Le - par rapport à la configuration materiel.net : Pas de sshd.
Je te conseillerai ça :
681€ avec windows, avec montage.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=iOrK0euSYVUWVjihFyFOh33WFoCq0%2BTyEJd8CkugMY4%3D
Dans l'immédiat, les mêmes performance que celui que tu proposes.
Mais :
L'avantage de l'évolutivité.
La H97 permettra le support de la future génération de processeurs intel.
Moins de pièces à changer quand tu voudras effectuer une upgrade du pc.
Le - par rapport à la configuration materiel.net : Pas de sshd.
salut The_ASUS_Guy
à moins de baisser un peu la qualité de l'alimentation ( Rendement >85% utilisation normale)
Cooler Master B Series, 500W = 42.90 €
Disque dur hybride Seagate Desktop SSHD, 1 To = 71.90 €
=> 691.98 €
Win 7 ou Win 8 = même prix
à moins de baisser un peu la qualité de l'alimentation ( Rendement >85% utilisation normale)
Cooler Master B Series, 500W = 42.90 €
Disque dur hybride Seagate Desktop SSHD, 1 To = 71.90 €
=> 691.98 €
Win 7 ou Win 8 = même prix
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
la partie SSD du disque dur hybride sert de cache pour y stocker les informations concernant les logiciels les plus utilisés
c'est une mémoire "turbo" pour le système
concernant le PC , c'est toi qui voit et choisit
tu as les munitions
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
c'est une mémoire "turbo" pour le système
concernant le PC , c'est toi qui voit et choisit
tu as les munitions
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
Apres si je peux pas mettre la qualité maxi sur WoW c'est pas grave