Pc qui ne démarre plus :(

Traemis -  
remidf Messages postés 37 Statut Membre -
Salut à tous, j'ai un problème bien embêtant que je n'arrive pas à régler...

J'ai laissé un de mes ordi (un dell) dans un coin depuis un an environ, et là impossible de le rallumer, dès que l'alim est branchée :
-le voyant power clignote orange
-la diode de la carte mère est verte fixe
-le connecteur ethernet de l'arrière clignote, deux diodes, une orange, une jaune

Mon ordi est inutilisable,pas de réaction a la pression du bouton marche, pas de ventilo qui marche, pas de bib, j'espère que quelqu'un pourra m'aider :)

Merci d'avance :)
A voir également:

4 réponses

remidf Messages postés 37 Statut Membre 5

Bonsoir,
Essaye de démarrer ton pc en configuration minimale, c'est à dire sans carte graphique, sans disque dur et avec une seule barrette RAM.
Je te garantie rien mais sait-on jamais ! :)
1
paly2 Messages postés 261 Statut Membre 25

Bonjour,
Pour commencer, commence peut-être par un nettoyage complet, et profites-en pour regarder si il n'y a pas une soudure défaite (dans ce cas, refais-la !)... Pour un PC de bureau, l'ouverture est très facile.

Et peut-être autre chose : sur la carte mère de ton PC, il y a une petite pile plate. Vérifie peut-être avec un voltmètre qu'elle fonctionne encore, ou change-la complètement. Peut-être est-ce inutile (demande à quelqu'un d'autre), mais ça ne coûte rien d'essayer (ah si : une nouvelle pile).
Dans tous les cas, enlever cette pile pendant une dizaine de secondes (et la remettre après) aura pour effet de vider la mémoire, ce qui peut éventuellement aider ton PC à démarrer.

Il n'est pas sûr que ça marche.
0
Traemis

J'ai fais le test avec un trombone pour voir si l'alim marche, et effectivement le ventilo s'est mis a tourner, je me demande donc a quoi correspond le clignotement orange et jaune du port ethernet mais impossible de trouver quelque chose de pertinent sur google :(
0
Traemis

Je me permet de rajouter quelque chose, en bidouillant a l'intérieur, j'ai remarqué que le starter était relié a la façade ou il y a les usb et jack et que celle ci était reliée a la cm par un câble. Lorsque je débranche ce câble de la cm et que je branche l'alim, le ventilo se met a tourner 2s et le bouton power ainsi que le port ethernet ne clignote pas, c'est des que ce câble est branché qu'ils clignotent et que l'ordi n'offre aucune réaction.

Help !
0