Mon pc s'etein tout seul..
greenriddim
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Shitsuka Messages postés 23 Statut Membre -
Shitsuka Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour, alors voila, depuis quelques temps mon pc (fixe) s'éteint tout seul. J'ai d'abord cru a une surchauffe et je l'ai donc ouvert et bien nettoyé pour enlever la poussière. Mais ça n'a servit a rien, a chaque fois que je lance un jeu, ou que je fais beaucoup de choses en même temps, il s'éteint...
que puis-je faire ??
pour info : processeur ADM athlon(tm) 64 x2 dual core processor 5200+ 2,70 Ghz.
Carte graphique: NVIDA GeForce 9500 GT
Alim 600W
Merci d'avance pour vos réponses.
que puis-je faire ??
pour info : processeur ADM athlon(tm) 64 x2 dual core processor 5200+ 2,70 Ghz.
Carte graphique: NVIDA GeForce 9500 GT
Alim 600W
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Mon pc s'etein tout seul..
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Se coupe t'il ou bien s'éteint t'il normalement (comme si on l'éteignait en faisant "arrêter") ?
S'il se coupe d'un coup, il se peut que votre processeur chauffe trop (notamment pendant le jeu) et qu'il n'est pas assez refroidit par le ventirad. Par sécurité, l'ordinateur se coupe immédiatement (quand il atteint plus de 80-90°).
Pour vérifier cela, installez Everest :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html
Il se peut que vous ayez une erreur au premier lancement du logiciel donc relancez le une deuxième fois.
Dans outils (en haut) allez dans "test de stabilité système". Vous faites "START" et vous le laissez faire pendant 30 min environ.
Regardez les températures indiquées, si elles deviennent constantes au dessus de 85° et que par la suite l'ordinateur se coupe, votre processeur chauffe.
Se coupe t'il ou bien s'éteint t'il normalement (comme si on l'éteignait en faisant "arrêter") ?
S'il se coupe d'un coup, il se peut que votre processeur chauffe trop (notamment pendant le jeu) et qu'il n'est pas assez refroidit par le ventirad. Par sécurité, l'ordinateur se coupe immédiatement (quand il atteint plus de 80-90°).
Pour vérifier cela, installez Everest :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html
Il se peut que vous ayez une erreur au premier lancement du logiciel donc relancez le une deuxième fois.
Dans outils (en haut) allez dans "test de stabilité système". Vous faites "START" et vous le laissez faire pendant 30 min environ.
Regardez les températures indiquées, si elles deviennent constantes au dessus de 85° et que par la suite l'ordinateur se coupe, votre processeur chauffe.
Oui mon pc s'éteint brusquement comme si il y avait une coupure de courant.
je vais essayer ça et revenir dire les résultat merci.
je vais essayer ça et revenir dire les résultat merci.
Ouvrez votre ordinateur et regardez l'état du ventirad (ventilateur du processeur). Si aucune fissure ou autres apparaissent faîtes le bouger avec votre main pour vérifier sa stabilité (il ne doit pas y avoir de jeu).
Si tout est correcte :
- partez acheter de la pâte thermique (4-5€) dans un magasin informatique
- démontez le ventilateur
/!\ NE TOUCHEZ SURTOUT PAS AU PROCESSEUR ET AU SUPPORT QUI LE MAINTIENT /!\
- munissez vous d'un chiffon imbiber d'alcool à 90° ou d'acétone
- avec le chiffon enlever l'ancienne pâte thermique sur le processeur ainsi que sur le ventilateur puis passer un coup de sopalin pour enlever les résidu d'alcool.
- Ajouter la nouvelle pâte thermique sur le processeur (au centre). Mettez une dose équivalente à un grain de riz.
- refixer le ventilateur puis relancez le test.
S'il se recoupe il faut soit changer le ventirad ou le processeur.
Si tout est correcte :
- partez acheter de la pâte thermique (4-5€) dans un magasin informatique
- démontez le ventilateur
/!\ NE TOUCHEZ SURTOUT PAS AU PROCESSEUR ET AU SUPPORT QUI LE MAINTIENT /!\
- munissez vous d'un chiffon imbiber d'alcool à 90° ou d'acétone
- avec le chiffon enlever l'ancienne pâte thermique sur le processeur ainsi que sur le ventilateur puis passer un coup de sopalin pour enlever les résidu d'alcool.
- Ajouter la nouvelle pâte thermique sur le processeur (au centre). Mettez une dose équivalente à un grain de riz.
- refixer le ventilateur puis relancez le test.
S'il se recoupe il faut soit changer le ventirad ou le processeur.