PB reconnaissance disque dur.

Fermé
Jacqou - 6 sept. 2014 à 17:55
 Jacqou - 9 sept. 2014 à 15:52
Bonjour à tous.
Après avoir utilisé mon disque dur amovible (Seagate Wireless Plus) sur ma télé, je veux maintenant l'utiliser sur mon imac pour sauvegarder mes données.
Mais, quand je le connecte à mon Imac, il n'est pas reconnu d'office, ce qui est surprenant avec le système OS X d'apple.
Il semble qu'il me faille faire un choix. je ne dois pouvoir utiliser ce disque que soit pour l'ordinateur, soit pour la télé mais en aucun cas pour les deux.
Y a-t-il quelqu'un qui peut me dire ce qu'il y a lieu de faire pour que le disque soit reconnu à nouveau par mon imac afin que je puisse à la fois faire du stockage de fichiers dessus et la sauvegarde automatique du contenu de mon ordinateur.
Merci d'avance pour vos réponses.
Jacqoû
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21305 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 6 085
6 sept. 2014 à 18:06
Bonjour

Formate ton disque depuis le PC et choisit le format DOS(FAT) qui est un format commun aux deux mondes.

Ritchi
0
Merci beaucoup pour ta réponse. Finalement je m'en suis sorti directement sur mon Imac en passant par Applications, puis Utilitaire de disque.app puis en faisant vérifier le disque puis réparer le disque.
Merci encore de ton concours.
Cordialement.
Jacqoû
0